669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit à l'héritage d'un enfant d'un premier mariage

Question anonyme le 12/03/2014 à 18h14
Dernière réponse le 12/03/2014 à 20h11
[ ! ]
Bonjour Je suis la fille ainée de mon père qui est décédé en 2013, je suis issue d'un premier mariage. il s'est remarié sous le régime de la communauté sans contrat et a eu deux autres enfants qui sont majeures. quels sont mes droits ? il y a une maison, la résidence principale de mon père et de ma belle mère dont celle -ci a l'usufruit. j'ai entendu dire qu'au bout d'un an on pouvait lui demander une sorte de loyer. En outre, est ce que je peux demander ma part de la maison sans attendre le décès de ma belle mère qui a bien profité de l'argent de mon père et me traite comme une étrangère. merci pour votre réponse fabienne
Répondre
1 réponse pour « 
droit à l'héritage d'un enfant d'un premier mariage
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2014 é 20h11
[ ! ]
Vous avez les mêmes droits que vos demi-frères et sœurs sur l'héritage de votre papa, 1/3 chacun donc mais il faudra attendre la succession de votre belle-mère car elle a l'usufruit de la maison jusqu'à sa disparition, sans loyer de plus, si cette maison a été acquise avec elle pendant son mariage, elle en a droit à la moitié et ce qu'a fait votre papa de son argent ne vous regarde pas, vous n'y aviez aucun droit mais un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit à l'héritage d'un enfant d'un premier mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.71