Droit à un f3 hlm pour une ass mat seule

Je suis une assistante maternelle seule ayant droit à un logement hlm , donc à un f2 . Pour accueillir 2 enfants , il me faut 2 chambres , sinon je ne peux avoir qu'un agrément . Les services de la DASS sont inflexibles là dessus . J'ai entendu parler d'une loi à la télé disant que les HLM doivent tenir compte de cette obligation pou les ass. mat. pour leur permettre de travailler . En effet , il me faut au moins 2 agréments pour vivre , ce qui m'oblige à avoir un f3 . Quel recours ai-je ? Merci de bien vouloir me répondre .
2 réponses pour «
droit à un f3 hlm pour une ass mat seule
 »
Réponse de Diamant69
Le 13/07/2010 é 16h40
Tout d'abord il ne faut pas nécessairement 2 chambres pour obtenir 2 agréments..... plusieurs critères bien plus important rentre en compte : - d'avoir des enfants - d'avoir de l'expérience dans la garde d'enfant et / ou dans l'animation - d'avoir les compétences requises - un logement propre, et sécurisé... bref moi je suis seule avec ma fille dans un T2 (donc une seule chambre) et je vais avoir mon agrément (manque plus que la formation) après je tiens à signaler que les bailleurs sociaux "tiennent compte" de la professions d'assistante maternelle MAIS ce n'est pas un critère de priorité (vous comprenez bien que les mal logés, hébergés ou à la rue sont prioritaire.... ) et c'est bien normal je suis passé par là et l'attente est déjà longue quand on a pas de logement ! il est important aussi de comprendre : l'agrément vous ai donné pour VOTRE appartement actuel..... et sans agrément... vous ne serez pas compter comme assistante maternelle -pour demande HLM-, donc en clair : demandez votre agrément pour 1 enfant (quand on a pas d'enfant et pas d'expérience c'est déjà du boulot ;)) et ensuite faite une demande HLM. et vous devrez prevenir la PMI pour qu'il vérifie votre nouveau logement..... voilà
Référence(s) :
mon agrément en cours, la puéricultrice de mon secteur ....
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 00h10
Tu peux demander 1 agrement et 1 periscolaire ça fera un revenu en plus. après je ne sais pas si tu dors dans ta chambre ou le mieux c'est de laisser la chambre au bebes essaye de mettre 2 lits et d'enlever le tien quant la pericultice passe peu être qu'elle d'accordera le second, apres c'est sur que certains sont enquiquinant dans le sens ou en crèche les enfants sont 15 dans un dortoir donc c'est ridicule!