670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prévie de logement

Question anonyme le 04/09/2008 à 20h09
Dernière réponse le 22/06/2010 à 21h00
[ ! ]
Bonsoir J'ai donné un préavis de deux mois pour mon logement alliade habitat pour prendre un logement aussi un hlm 3f immobilière Rhone Alpes. J'ai reçu un courrier d'alliade qui me stipule que je dois un préavis de trois mois (suivant l'article 15-1 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989) et que si je partais avant je devais réglé le troisième mois alors que3f m'a dit de hlm en hlm c'est un mois salutation
Répondre
3 réponses pour « 
prévie de logement
 »
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 15h29
[ ! ]
VOUS HABITIEZ UN HLM, DONT LE BAILLEUR SOCIAL S'APPELLAIT PAR EXEMPLLE DURAND, ET VOUS ALLEZ VOUS INSTALLER DANS UN AUTRE LOGEMENT, APPARTENANT AU PARC DU MEME BAILLEUR.... LE PREAVIS EST DE: 1 MOIS; VOUS HABITEZ DANS UN HLM, DONT LE BAILLEUR SOCIAL s'APPELLAIT DURAND, MAIS VOUS ALLEZ HABITER, UN LOGEMENT DANS UN PARC APPARTENANT AU BAILLEUR SOCIAL DUPOND. VOUS AVEZ CHANGE DE BAILLEUR SOCIAL. MAIS VOUS ETES TOUJOURS DANS UN HLM, LE DELAI DE PREAVIS EST DE 2 MOIS. VOUS HABITEZ DANS UN HLM, ET VOUS PARTEZ HABITER DANS VOTRE MAISON..VOUS ETES DEVENU PROPRIETAIRE....OU VOUS ALLEZ HABITEZ DANS UN LOGEMENT NU, SOUMIS AU REGIME DE LA LOI DU 6 JULLET 1989, VOTRE DELAI DE PREAVIS EST DE 3 MOIS. AI- JE ETE ASSEZ CLAIR!!!!. SI LA REPONSE VOUS PARVIENT, POURRIEZ VOUS ME LE DIRE, JE ME SENS UN PEU SEUL, DERRIERE CET ECRAN , A REPONDRE BENEVOLEMENT, A DES PERSONNES, QUI NE ME REPONDENT JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir, merci pour vos réponses, je viens de lire que le préavis d'hlm à hlm est de 2 mois, mais mon bailleur me demande 3 mois parceque je ne l'ai pas spécifié dans le recommandé de fin de contrat du bail; A t il le droit ? merci cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 21h00
[ ! ]
Bonsoir, réponse très claire de TI1000, Bravo. Mais, il me semble pourtant qu'il manque juste un paragraphe: rupture entre le locataire d'un bailleur privé qui résilie son bail pour prendre une location sociale HLM. Pouvez-vous me confirmer que le délai de préavis est bien de 3 mois après réception de la lettre recommandée par le propriètaire ? sauf présentation par le locataire sortant d'un nouveau locataire convenant au propriètaire privé. Merci de votre réponse, je l'espère aussi claire que la précédente. Merci également de votre bénévolat qui est très utile à certains. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prévie de logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.117