670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FRAIS DE CHANGEMENT DE WC QUI FUIT HLM OU MOI ?

Question anonyme le 02/02/2013 à 09h08
Dernière réponse le 02/02/2013 à 16h00
[ ! ]
Bonjour , J'habite en HLM depuis 31 ans, j'ai mes toilettes qui fuient au niveau de la pipe d'évacuation. Je suis seule, qui doit payer les frais de changement de cuvette. Les HLM ou moi ? Merci pour votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
FRAIS DE CHANGEMENT DE WC QUI FUIT HLM OU MOI ?
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2013 é 09h40
[ ! ]
Si c'est un joint d’étanchéité à changer, c'est à vous pour toute autre réparation c'est au bailleur
Répondre
Réponse de A.D.M.U.R
Le 02/02/2013 é 16h00
[ ! ]
Pour un changement de cuvette totale; il faut déjà savoir si la fuite et ou le mauvais état du WC était notifié lors de l'état des lieux d'entrée dans l'appartement. Si c'est le cas; alors les HLM devront faire le nécessaire. Maintenant si votre WC à une fuite au niveau du joint et qu'il n'y en avait pas avant; il vous faudra faire comme dit Canounet ci-dessus. En effet cela ne devrais être qu'un joint d'étanchéité et de ce fait le plombier que vous aurez choisie pourra le remplacer sans pour autant changer la cuvette des WC. A présent pour savoir d'ou vient le problème très exactement (cuvette des WC cassée ou joint d'étanchéité) faite faire un devis gratuit par un plombier (mais attention au prix de déplacement) ou alors tentez si vous le pouvez de prendre une photo du problème et tentez de prendre des conseilles auprès des magasins du genre catorama; leroy merlin et etc etc ....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FRAIS DE CHANGEMENT DE WC QUI FUIT HLM OU MOI ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.032