Puis-je hériter de mon père qui s'est remarié?

Question de aupador le 28/03/2013 à 19h07
Je suis née d'un premier mariage de mon père avec mes 2 frères. Ce père s'est remarié avec une femme qui à 3 enfants d'un premier mariage- ensemble ils ont eu une fille. Mon père est décédé en 1995. sa femme a donc eu l'usufruit de leur bien. Celle-ci est décédée en 2010. Comment est réparti l'héritage apparemment seuls ses enfants à elle et leur fille en commun ont hérité pourqoui n'avons nous pas eu connaissance de cette succession? Merçi
2 réponses pour «
puis-je hériter de mon père qui s'est remarié?
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 19h48
Bonjour, tout dépend quel précaution votre père a pris du temp de son vivant... Dans le cadre ou durant son second mariage il donnais usufruit de ses bien au dernier vivant celà revient à sa femme, par la suite celà revient aux enfants.. a savoir que normalement aucun parents ne peu désériter ses enfant sauf en faisant don de son vivant de tous ses bien, donc a voir dans quelle condition sa seconde femme a recus la totalité de ses bien a son décès (si don du vivant mlheureusment rien a fair)... Le mieu étant de contacter la personne ayant fait acte de la distribution des bien en fournissant les lien d'affiliation et les preuves que c'etait votre père
Réponse de canounet
Le 28/03/2013 é 21h26
Comme le dit le dernier intervenant, on ne peut pas déshériter ses enfants, sinon seulement de la quotité disponible, soit 1/4 dans votre cas, et par testament mais je m'inscris en faux contre la suite car il se trompe totalement lorsqu'il dit qu'une donation est irréversible les enfants éventuellement spoliés peuvent réclamer leur part par contre je ne connais pas la procédure, ni s'il y a un délai au-delà duquel c'est impossible sachez toutefois que vous n'avez aucun droit sur les biens propres de votre belle-mère également que ses propres enfants ainsi que votre demi-sœur héritent de ses biens à elle que ses biens comprennent aussi la moitié de ce qu'elle a acquis avec votre papa pendant leur vie en commun ceci est valable en France, je ne connais pas les lois d'autres pays mais un professionnel, votre notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le