Invalidité 1ere cat et complement de salaire agrr

Je suis actuelement en maladie et vais etre mis en invalidité 1 ere cat. je percois un complement de salaire d'agrr qui couvre pratiquement mon salaire en maladie, quand je serai en invalidité 1ere cat est ce que le complement agrr couvrira le montant de mon salaire,je ne pourrais pas retravailler dans cette activité trop penible, serais je licenciée? je suis reconnu travailleur handicapé depuis 10 ans mon employeur en est informé que va t il se passer pour moi ?
29 réponses pour «
invalidité 1ere cat et complement de salaire agrr
 »
Réponse de 17CM
Le 25/01/2012 é 15h09
Bonjour, Dans un premier tant, vous allez être reconnu en inval de 1er cat, mai vous pouvez continuer de travaillé a mi-temps si votre employeur vous trouve un poste aménager et s’il na rien a proposé Alor il procédera au licenciement, si c’est le ca vous doucherez une 1er cat (30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années) et la complémentaire 15% du salaire brut. Par contre si vous touchez l’inval de 1er cat et vous travaillé à mi-temps il se peut que la Prévoyance soi diminué ou augmenté puisque elle vient en complément. Le mieux se serait la 2émes cats, c’est 50% du salaire brut, Et la prévoyance 30% du salaire brut se qui est trait bien. Moi Ji suis et je ne me plein pas. Voila, si vous voulez d’autres renseignements ne pas hésité Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 22h44
Je vous remercie pour ces renseignements, donc un brut de 1200 eurosdonne une pension de 400 euros et un complement de 200 par agrr c'est tres peu, j'ai lu sur mon contrat de prevoyance qu'une 1ere cat je percevrais 3/5eme du montant de la rente retenue pour la 2eme categorie,mais sur la rente globale ss+agrr ou la rente agrr uniquement .alors voila ma question je calcul 3/5 eme sur 80 % du salaire brut (ss+agrr) ou 3/5eme sur 30% (agrr), ca porte a confusion! merci de votre interet bien cordialement ù
Réponse de 17CM
Le 26/01/2012 é 23h42
RE Bonjour, Jai calculé a approximatif vote 1er cat par rapport au menton que vous avez donnez 1200€ brut a 30% = 360€ et la complémentaire 1200€ brut a 15 % = 180€ se qui fait un total de 540€ par la SS et la complémentaire. Je sais que sa fait pas lourd, et c’est pour sa quille faut continuez un travail à mi-temps, et malheureusement en na pas le Choi. Je suis passé par la moi aussi et la 1er cat c’est vraiment la galère. Bon courage Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 19h34
Merci effectivement c pas beaucoud, je devrais effectuér kelkes heures mais ce travail est penible et je serais souvent arretée, j'ai ete a mi-temps puis arreteé trop penible,je suis en arret et mi-temps depuis mai2011.si je suis En invalidite et quand travaillant je suis arretée aurais je des ij ?
Réponse de nicolus
Le 09/02/2012 é 10h01
Je suis en invalidité 1 categorie ,30% par la cpam je touche 489,20 euros par mois je voudrais savoir si j'ai droit à un complément de ma prevoyance ,puisque j'ai travaillé 20 ans dans mon entreprise et je viens d'étre licencier depuis decembre 2011 j'attends une réponse sincére merçi
Réponse de 17CM
Le 09/02/2012 é 17h32
Bonjour, vous avez droit un complément de rente par votre prévoyance si vous on n’avez une. Vérifier sur le bulletin de salaire sa doit apparaître. La SS vous verse 30% du salaire brut donc la prévoyance doit vous verser a hauteur de 15% du salaire brut. Cordialement
Réponse de nicolus
Le 14/02/2012 é 09h18
Je voudrais savoir ,si j'ai droit en 1categorie , a un complement avec l'ircem car j'avais des heures en privé en plus de mon entreprise avec l'agrr ,j'étais axiliaire de vie sociale ,jamais personne ne m 'a dirigé dans cette voie il y aurait quelqu'un qui se trouve dans ma situation pour m'expliquer mieux (donc je récapitule 1catégorie ; 128h pour mon entreprise par mois avec prévoyance agrr ,+ 100h en privé avec ma prévoyance ircem ) merçi à tous et bonne journée
Réponse de 17CM
Le 14/02/2012 é 17h45
Bonjour, Il faut demander l’adresse de la prévoyance à votre employeur ou de téléphoner aux organismes directement. Je voie que vous avez deux prévoyance c’est trait bien, et vous avez le droit de faire fonctionner les deux. Mai ne dite pas a l’autre prévoyance que vous on touchez déjà une, sa ne les regarde pas. Vous avez droit à l’une et a l’autre un point c’est tous Cordialement
Réponse de Peyrac
Le 17/03/2012 é 11h50
A quelle caisse de SS font partie les fonctionnaires territoriaux, catégorie B? Je suis en CLM depuis un an. Merci d'avance. Paul Bruet.
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 22h50
Le salaire ne bougera pas, et votre employeur n 'est pas censé vous virer!!!! je suis en inv 1 depuis 2007 et je travaille tjrs, tant que je pourrais, depuis 13ans dans cette boite , et je suis reconnue travailleur handicapé!
Réponse de bouzermani
Le 11/08/2012 é 09h59
Bjr je suis en catg 2 et j ai une prevoyance ce mois ci la ss ma donner que 20euro c est normal cordialement,
Réponse de 17CM
Le 11/08/2012 é 16h46
Bonjour, Vous avez du recevoir de la SS la modification d’attribution pour la 2e catégorie Quelle est le menton (il doit être assez gros) puis quille est calculée sur le 10 meilleurs années Normalement la SS verse en 2e cats 50% du salaire brut et la prévoyance en 2 cats 30% du salaire brut. Les pensions son verser le 7 de chaque mois et a chaque fois que vous allez recevoir les attestations de paiements les envoyer a votre prévoyance pour quille puise vous payée. Et en se qui concerne votre paiement de 20€ il est vrai que sa fait pas lourd, appelez la SS
Réponse de bouzermani
Le 11/08/2012 é 19h06
Bonjour , j ai bien recus la notification pour la categ 2 depuis mars 2012 pour mon paiements du mois de juillet j ai recus la notification qui dit qu on ma verser 20euro ce mois ci je suis aller a la ss il mon dit que j allai recevoir le complement dans 5 ou 6 jour il ont u des probleme pour virer les pension en ce qui conserne ma prevoyance je leur envoy une foi par an les notifications de paiements de la ss ce que j ai fai au mois de juin 3 mois avant ma date anniversaire cordialement,
Réponse de 17CM
Le 12/08/2012 é 07h37
Bonjour, je pense quille n’non pas de problème, mai quille s’est oublier d’envoyer lords de virement que sa ne m’étonne pas. Ils vont trouver une tonne de x pannes informatiques En attendons sa bloque les traites et voir même avoir des axiaux Bien vous allez être payée mai bon. L’orque vous recevoir la déclaration sur l’honneur de la SS ne pas motionnez la prévoyance car c’est caisse que vous avez cotisé a part. Et a savoir que la prévoyance vous donne droit a des points pour la retraite environ 60/70 points ans
Réponse de bouzermani
Le 12/08/2012 é 09h28
Bonjour une question je dois declarer les somes percu par la prevoyance a la ss ou pas quar je l ai pas fait sur les declaration tout les 3 mois cordialement,
Réponse de bouzermani
Le 12/08/2012 é 11h59
Bjr en septembre 2011 j etai en categ 1 puis en mars catgo 2 je toucher une demi journee par la ss mai mon patron me donner mon salaire complet c est normal ou pas je pense que c est la prvoyance qui devais lui verser ensuite il me verser a moi car j etais a 100/100 en maladie la derniere fois la ss ma demander mon certificat de travaile plus mai dernier bulletin de salaire j espere qu il n ont pas fait de retenu sur la pension je pense pas car la prevoyance na rien avoir avec cas cordialement,
Réponse de 17CM
Le 12/08/2012 é 18h19
RE Bonjour, Comme je vous lait indiquez si dessus les prévoyances ne son pas à déclarée a la SS SUR LES DECLARATIONS SUR L’HONNEUR Donc ne pas déclarée En suite l’lorsque vous avez été mi en 2e cats par la SS normalement vous n’avez plus le droit de travailler il aurait du vous licencier car si vous continué de travailler la SS vous repassera en 1er cat EXLPICATION La SS vous reconnaît en 2e cats vous avez 50% du salaire brut et la prévoyance vous donne 30% du salaire brut se que fait 80% Donc a peut prêt a même chose que votre dernier salaire, saufs les primes qui ne son pas prie en comptes, par se que si vous touchez une pension de la SS plus la prévoyance plus votre salaire sa va faire étincelles bien se renseigner a la SS par se que si vous devez rembourser sa fait malle et il ne font pas de cadeaux. Dernier chose si vous être un peut perdu prenez un rendez-vous avec une assistante social elle vous guidera dans vaux démarches
Réponse de bouzermani
Le 12/08/2012 é 20h05
Bsr quand la ss ma miis en catego 2 je travailler pas j avai quiter l entreprise on ma licencier le 24 avril j ai arreter de travailler le 1 mars 2012 quand la ss ma mis en catego 2 ma notification de catego 2 comencer le 1 mars 2012 cordialement
Réponse de bouzermani
Le 12/08/2012 é 20h20
Re bsr j ai pas tricher j ai arreter mon emploi depui le 1 mars mon patron ma licencier le 24 avril la notification de 2 categorie a comencer le 1 mars quand je travailler en 1 categorie mon patron me verser mon salaire complet quar j avai un mintien de salaire en categorie 2 j ai arreter mon travail le 1 mars cordialement,
Réponse de bouzermani
Le 12/08/2012 é 20h28
Re bsr encor une chose quan j etai en categorie 1 la prevoyance ma rien verser elle ma verser 2 mois apres mon licenciment elle me devais 67jours j ai rien toucher de la prevoyance en categorie 1 quar je fesai un mitemp chez mon patron plus la ss cordialement