^j'ai travaillé du 16.09.74 au 30.09.93 à la B.N.P. et j'ai donc cotisé à une retraite cmplémentaire mais je n'apparait pas sur le relevé de l'aarco à qui dois je madresser pour savoir de quelle montant sera ma retraite complémentaire bancaire
d'avance merci
ps je me suis adressée au service de retraite e la bnp qui m'a renvoyé vers l'aarco mais bien sur je n'apparait pas pour cette période à quelle caisse complémentaire dois-je m'adresser
merci d'avance de votre réponse
Meme problème lors de ma demande de retraite. J'ai reçu le récapitulatif de toutes mes retraites complémentaires, sauf celle de ma période bancaire, de 1974 à 1980. Après moultes coups de fil on me répond que je dois m'adresser à l'AFB. dont la retraite n'existe plus car elle a fusionnée avec lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll'AGIRC ARRCO. Mais je n'existe pas là non plus. C'est l'omerta partout.
surprise par ce comportement, je me renseigne plus avant, et un banquier me dit un jour que'n fait la caisse a fait faillite ...no comment!!!
Même problème pour moi. Entrée à la BNP en 1973, sortie début 1981.
Inconnue pour l'Agirc et l'Arrco.
Suite à des échanges de courriers et leur demande en septembre dernier, j'ai envoyé à Novalis-Taitbout (infoactifs@novalistaitbout.com) copie du certif. de travail BNP et mes 3 derniers bulletins de paie de l'époque, pour le rétablissement de mes droits . toujours pas de réponse ...
A noter que sur mes bulletins de salaires, il n'est fait aucunement mention d'une quelconque caisse de retraite ... A suivre ...
J'ai travaillé de 1974 à 1979 à la bnp agence Barbes et à MEDERIC MALAKOFF je ne figure pas ARCCO AGIR non plus concernant la retraite complémentaire cela veut dire que je perds l'avantage de 5 années de retraite complémentaire.
si vous trouvez une adresse dont je pourrais m'adresser merci me la communiquer. merci
Bonjour
J'ai également travaillé à la BNP d'octobre 1973 à avril 1976 dans le service informatique rue bergère à Paris;
Moi non plus je ne trouve pas mes points ARCCO pour cette période.
De plus j'ai égaré tous les bulletins de salaire.
2 questions:
Où dois-je m'adresser pour récupérer le certificat de travail?
Et, aux ex salarés avez-vous récupéré vos points ARCCO et si oui, comment?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Réponse de JP un ancien de la bnp qui a publié le message du 8/7/2013
En l'absence de feuilles de paie, il faut éventuellement joindre un certificat de travail.
A défaut, signaler la période concernée au groupe Humanis/Taitbout qui est en charge de la gestion de la retraite complémentaire des salariés (ARRCO) et qui se mettra en relation avec la BNP (le service concerné étant CIPS BNP)
En ce qui me concerne, Humanis a constaté qu'une période manquait (celle où j'ai travaillé à la BNP) et m'a demandé des informations et justificatifs et Humanis a ensuite contacté le CIPS BNP pour confirmation et prise en compte de la période manquante (14 ans)
Une régularisation est intervenue concernant ma retraite complémentaire ARRCO
En complément à ma réponse ci dessus : la période qui n'apparaît pas sur le relevé de carrière ARCCO figure néanmoins sur celui de l'assurance retraite (retraite de base)
Donc cela constitue un justificatif et des précisions quant à la période manquante
JP
Bonjour,
Je me retrouve, hélas, dans ces commentaires.
J'ai travaillé à la BNP Brive de 75 à 79, mais aucune trace sur le relevé de points ARCCO. Par contre, sur le relevé du régime général, figurent ce période et les salaire correspondants...
Réunica, qui me verse mes complémentaires depuis février 2016, semble sourde à mes demandes. Que faire, sachant que j'ai égaré tous mes documents lors d'un déménagement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick