670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit a une licence fille de chahid et le dossier necessaire

Question anonyme le 27/12/2010 à 21h01
Dernière réponse le 29/11/2019 à 14h11
[ ! ]
Ma mère est fille de chahid.je veux savoir que ce qui'il faut préparer comme dossier pour avoir la licence?et quelles sont les avantage de licence
Répondre
16 réponses pour « 
droit a une licence fille de chahid et le dossier necessaire
 »
Réponse de CHEREF
Le 27/12/2010 é 21h30
[ ! ]
1)un formulaire a remplir dèlivre par la direction des moudahidines...2)une attestation sur l honneur egalement delivrèè par la direction des moudjahidine a remplir ...3) deux photocopie legalisee de la carte didentitè ..4)deux extrait de naissances ,bulletin12 ...5) deux attestations communales ..6 deux photocopies legalisèes du RINA ce sont les pieces du dossier pour tout postulant à une licence d importation de vehiculle neuf. LES AVANTAGES , cest une reduction qui peut s etaler parfois jusqu a 70 mlllions de centimes pour les 4:4 grandes cylindres et de 20 à 30 millions pour les petites cylindres .. UNE fois la licence delivrèe ,fait un tour chez les conssionnaires , compares les prix et là vs pouvez decider .MABROUK DAVANCE ET L ANNEE 2011 ET LA FUTURE VOITURE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 21h11
[ ! ]
Je suis fils de Chahid et j'ai besoin des informations sur le contenue du dossier pour avoir ma licence de voiture ,et je veut savoir quand il va començé,du moment qu'il y a certaine catégorie de fils de chahid qui n'ont pas de brevet de pension
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 10h41
[ ! ]
Je peut avoire une 4.4 avec la licence de fils de chahide
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h39
[ ! ]
Bonjour tous SVP pouvait vous m'aidez :-) c'est quoi "photocopies legalisèes du RINA " ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h45
[ ! ]
Il y a une histoire a dormir debout car jamais un fils de chaid n aura ce truc de licence allez y voir les avanges dictees par la loi 97 et j usqu apresent sauf ceux qui travaillent encors et il y en tres peu peuvent avoir ce leger avange et calculer a partir de 2008 et 2009 donc pour cette fameuse licence il faut attendre 10 ans et plus et a ce moment une poignee seulement des ces ayants droits sront encors de ce monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 21h22
[ ! ]
Non , vous etes completement a cotè, ces licence seront delivrè dapres une source, dans 15jours, alors preparez vous a un nouveau vehicul :)
Répondre
Réponse de aitslimane
Le 24/04/2012 é 12h25
[ ! ]
Non savon rien ni officiel pour l'instant
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 13h53
[ ! ]
Bonjour je cherche une licence de moudjahidine a louer pour ouvrir un café. comment doit-je faire. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 15h05
[ ! ]
Si vous voulez louer une licence de café contacter moi 0696886011
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 10h20
[ ! ]
C est une histoire a dormir debout personne n aura cette soit disant licence car les lois n ont jamais ete respecteés vis avis de cette categorie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 11h31
[ ! ]
Je vois que vous vous gourez tous sans exception quant à cette histoire de Licence pour veuve et fils de Chouhada. Sachez une fois pour toutes que vous n'avez le droit à RIEN. La Loi dont vous parlez n'existe que sur le papier. La véritable Loi : c'était Ouyahia et maintenant SELLAL. Je m'explique : l'applicabilité est impossible tant que les seigneurs du Pouvoir Public, en l'occurence MONSIEUR le Premier Ministre n'a pas promulgué un DECRET D'APPLICATION fixant les modalités d'exécution de cette Loi. La Loi de l'ex.Président (Allah Yadhko Bel Kheir) a mis plus de 10 ans pour être appliquée grâce à la petite gentillesse de Mr Belkhadem. Sachez aussi que la Loi en Algérie dépend exclusivement de la bonne volonté des Décideurs (ceux qui détiennent le vrai Pourvoir). Les parlementaires peuvent toujours légiférer comme bon leur semble. Leurs Lois s'arrêtent aux portes du Parlement.
Référence(s) :
Concerné
Répondre
Réponse de minou31
Le 10/04/2014 é 00h17
[ ! ]
Salem 3likoum voial ma tante et bente chahid et non mariée et ma question est, es qu'elle pourra avoir une licence de voiture merci de me répondre es qu'elle sont les démarche a faire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 22h06
[ ! ]
Je me suis renseigne au près des directions de moudjahidines les ayants droits des liscences sont les handicapes
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 13h53
[ ! ]
Rien de tout cela. Savez-vous qu'il n'y aucun texte d'appliaction de ces mesures prévues dans la Loi de 2011. Tant que le Chef du Gouvernement n'a rien fait vous n'avez le droit à rien. Le dossier, dont le Mr parle, concerne exclusivement des Mloudjahidine. Veuves et enfants de Chouhadas, pour le moment vous n'avez le droit à rien sauf à l'injure et la stigmatisation ; n'est-ce pas là le but principal visé par cette Pseudo-Loi ?
Référence(s) :
Elligo
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2016 é 08h29
[ ! ]
Les vivants ( les moudjahidines) profitent de tous les avantages du pays et quand aux morts ( les chahids) on les oublis et on met de côté leur veuve et leur descendance. Pauvre Algérie ça changera jamais
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 14h11
[ ! ]
Les ayants droits en tant qu'enfants sont : fils handicapé ou fille non marié ou veuve d'ancien Moudjahid ou de Chahid qui peuvent prétendre aux allocations de leur père (moudjahid ou chahid) de 45% et en même temps à leur retraite 45% si plusieurs enfants le tout additionné ne doit pas dépasser 90%. Si la mère est survivante elle doit avoir la priorité sur les enfants.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit a une licence fille de chahid et le dossier necessaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.726