670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les droit de fille de chahid

Question anonyme le 19/01/2010 à 21h46
Dernière réponse le 15/11/2011 à 08h57
[ ! ]
Je volais savoire si les fille de chahid en droit de récupéré la ponsion de leur mere si elle est décédé.MA tente est de femme de chahid décédé 'elle a qu'une seule fille de sont premier mariage qui est fille de chahid et deux autre fille de sont 2 eme mariage dont le pere en encore en vie apré son dévorce elle a récupéré la ponsion de femme de chahide.apréson la fille de chahide a t'elle droit récupéré la ponsion de sa mere et je volais savoire qu'elle sont les droit des ses fille?ont elle droit au capitale décé ?et la fille de chahid a t'elle droit plus que les autre??et je vlais vous informé que la fille de chahide et marié et ne travaille pas et elle resoit sa ponsion de fille de chahid...merci de me répondre.
Répondre
11 réponses pour « 
les droit de fille de chahid
 »
Réponse de thala. yom
Le 27/02/2010 é 19h49
[ ! ]
Normalement vous ouvrez droit à la pension de réversion si vous justifiez votre situation comme n'ayant pas de ressources (toi et et ton mari)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 21h50
[ ! ]
Marier et 3 enfant
Référence(s) :
sans emploit
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 14h01
[ ! ]
Salam oui ma grand mere est decedee en 1999 femme de chahid et c ma tante qui touche sa pension soit environ 9million par trimestre elle a d soeur et frere mais c'est la seul qui n'a plus de mari le jour ou ar ex une de ses soeur perdra son mari ca sera partagé en 2..........voila ma mère donc fille de chahid touche environ 5000dinar par mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 21h41
[ ! ]
En principe quand la femme de chahid est decedee sa pension doit etre partagee par tous ses enfants sans revenus . c est une injustice quà une seule fille de chahid jouisse d une grande somme pour elever les enfants de sopn mari et que ses freres et soeurs qui sont les vrais enfants de chahid n en profitent pas! tous les enfants de chahid sont pauvres et ont besoin d aide;
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 20h27
[ ! ]
Je voudrais soulever le problème de l'héritage des enfants du chahid qui est décédé avant son père . Des oncles( frères vivant du chahid) ont signifié à leurs neveux (enfants du chahid) qu'ils n'ont pas droit à l'héritage de leur père d'après la loi (*)puisque leur grand père est décédé en 1971 donc avant 1984 et s'ils auraient quelque chose ce serait sous forme de don et selon leur bon vouloir. Ce qui est aberrant et inconcevable que cette loi puisse régler le problème des héritiers dont le père est décédé avant le grand-père en oubliant une grande partie des enfants du chahid. Où sont nos droits à l'héritage de notre père?
Référence(s) :
(*) code de la famille : chapitre VII , article 169
Répondre
Réponse de donasalam
Le 02/03/2011 é 19h43
[ ! ]
Excuser moi est ce que en donne un capital deced après la mort de de votre gr mère...merci
Répondre
Réponse de amirson
Le 06/07/2011 é 21h08
[ ! ]
Es ce que une fille de chahid peux prendre une résidence française
Répondre
Réponse de ould cherif
Le 09/09/2011 é 13h42
[ ! ]
لا دخل للشهيد عندما نتحدث عن الميراث / الاحفاد يأخذون نصيبا من تركة جدهم إذا مات أبوهم قبل جدهم او معه وهذا طبقا لمبادئ الشؤيعة الاسلامية والاجتهاد الفقهي وبالتالي ليس للأعمام منع الاحفاد من حقهم وعليه عليهم إحظار فريضة يجب أن يذكر فيها جميع الاحفاذ أبناء الأب المتوفى قبل جدهم وأن يتأكد الموثق من ذلك وجوبا وإلا يعتبر الاعمام مع الموثق قد إرتكبوا جريمة التعدي عن مال الغير مع التزوير واستعمال المزور والتصريح الكاذب cherfavocat@yahoo.fr .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h43
[ ! ]
Ouii denc on ni dacour avic tou ski é di moii ji un piti proublème dou li papier paskil mfodri une fame ou une houm pour li droi di lou papier frenzaiz
Référence(s) :
le prizon flori mirougistre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h47
[ ! ]
Benjour jivien dou la cité mai moi ji li probleme aek les souchi et les zouisier et jèmré bienne qun doutre vou me ripondre par ma dir ou j trouviré 1 ou 2 3 meme 4 milonne douro pour survivre dan ma jungle dongeureuse . jime le franzze <3
Référence(s) :
li droa dou li zomm
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h57
[ ! ]
Bijour man frr moi ji voudrai avoir du travaillll jy vé me plendr chi meussieux sarkouzy paski les patron my donn pa dy travail alor ki ji parle tri tri tri bi1 le frensse. jy vou rimerci davanss dy me pretter oussi de largent pour mannger
Référence(s) :
pricesemant ya pa di proublem chi moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les droit de fille de chahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.955