669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit a la nationalite au malgache

Question de harivao le 22/04/2012 à 11h21
Dernière réponse le 04/07/2012 à 22h27
[ ! ]
J ai 37 ans , je suis malgache, je fais toujours le va et viens pour la France mais avec un visa de circulation de court sejour,pourtant mon grand pere est un ancien combattant qui a servi pour la France ,il est encore vivant mais tres vieux , pendant son service il a obtenu des merites.Est ce que j ai droit a la Nationalite?Quels sont les demarches a suivre ?
Répondre
5 réponses pour « 
droit a la nationalite au malgache
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 22/04/2012 é 14h33
[ ! ]
Non, vous n'avez pas droit à la nationalité française ..........................................................................................................................................................................................
Répondre
Réponse de harivao
Le 22/04/2012 é 19h18
[ ! ]
J ai tout les dossiers de mon grand pere de son service (etat signalitique, passeport francaise,carte d ancien combattant,diplome pour les merites...)et que mes parents sont nées avant l independance malgache. Est ce que tout cela ne nous permet pas a l acces a la nationalité?
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 08h02
[ ! ]
Question : est-ce que vos parents sont ou etaient français .??????? c'est tres important .....
Répondre
Réponse de harivao
Le 23/04/2012 é 08h25
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas pour mes parents , mais mon autre grand pere maternel a la nationalité car il a la CIN francaise datée de 1963 cad apres l independance mais il est mort apres.Merci beaucoup et espere encore une reponse de votre part
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 22h27
[ ! ]
Manao ahoana o! je pense bien que peut etre vous pourrez prétendre la nationalité! compte rendu les éléments que vous avez là! renseignez vous tout de suite chez un avocat mais pas sur internet car les gens sont souvent jaloux et ne veulent pas que vous ayez la nationalité! bon courage par la suite.
Référence(s) :
zay niainako
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit a la nationalite au malgache
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.906