Droit a la nationalite au malgache

Question de harivao le 22/04/2012 à 11h21
J ai 37 ans , je suis malgache, je fais toujours le va et viens pour la France mais avec un visa de circulation de court sejour,pourtant mon grand pere est un ancien combattant qui a servi pour la France ,il est encore vivant mais tres vieux , pendant son service il a obtenu des merites.Est ce que j ai droit a la Nationalite?Quels sont les demarches a suivre ?
5 réponses pour «
droit a la nationalite au malgache
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 22/04/2012 é 14h33
Non, vous n'avez pas droit à la nationalité française ..........................................................................................................................................................................................
Réponse de harivao
Le 22/04/2012 é 19h18
J ai tout les dossiers de mon grand pere de son service (etat signalitique, passeport francaise,carte d ancien combattant,diplome pour les merites...)et que mes parents sont nées avant l independance malgache. Est ce que tout cela ne nous permet pas a l acces a la nationalité?
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 08h02
Question : est-ce que vos parents sont ou etaient français .??????? c'est tres important .....
Réponse de harivao
Le 23/04/2012 é 08h25
Bonjour, Je ne sais pas pour mes parents , mais mon autre grand pere maternel a la nationalité car il a la CIN francaise datée de 1963 cad apres l independance mais il est mort apres.Merci beaucoup et espere encore une reponse de votre part
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 22h27
Manao ahoana o! je pense bien que peut etre vous pourrez prétendre la nationalité! compte rendu les éléments que vous avez là! renseignez vous tout de suite chez un avocat mais pas sur internet car les gens sont souvent jaloux et ne veulent pas que vous ayez la nationalité! bon courage par la suite.
Référence(s) :
zay niainako