670 102
questions
1 486 897
réponses
1 459 873
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité

Question de aqbayli le 21/07/2010 à 20h49
Dernière réponse le 21/07/2010 à 21h11
[ ! ]
Merci de répondre à ma question du 04/07/10 intitulée: "je suis algérien, petit fils d'un ancien combattant qui est mort pour la France. je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française, en sachant que mon père ne la pas; et si oui, quelles sont les procédures à suivre." sachez que mon grand père est né pendant l'occupation de l'algérie par la France et est décédé à la même époque. mon père est maintenant décédé lui aussi. j'aimerais savoir s'il y'a possibilité d'avoir des renseignements à propos de la participation de mon grand père pendant la deuxième guerre mondiale, apparemment, il a été même emprisonné dans le territoire allemand pendant son service pour une certaine période. comment est ce que je peux avoir ces renseignements? quels papiers me faut-il fournir pour justifier toute l'affiliation de mon grand père jusqu'à moi. tous mes remerciements encore une fois.
Répondre
1 réponse pour « 
nationalité
 »
Réponse de Secateur
Le 21/07/2010 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir Non, ca ne donne pas droit a la nationalite. C'est tres complique a expliquer, mais le fait d'avoir un pere ou un grand pere ayant servi dans l'armee francaise durant les annees 40 ou 50 n'ouvre aucun droit. Il faut trouver une carte nationale Francaise de votre pere ou grand pere. Elle doit etre datee APRES le 1er janvier 1963. Autrement ca ne sert a rien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.128