Droit du pére qui ne paie pas la pension - Page 2

Quels sont les drot d'un pére qui ne paie pas une pension alimentaire car au rmi
32 réponses pour «
droit du pére qui ne paie pas la pension
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 20h28
Je crois que tu mélanges tout. Une pension sert à participer financièrement et de moitié ou par rapport à ce que l enfant aurait dû avoir pour sont educayion: nourriture, vêtements,école, médecin, sport, vacances, loisirs, loyer, électricité etc pour que le parent qui en a la garde puisse l éduquer correctement. Un divorce ne rend personne heureux. Même si dans ton cas ton ex est spéciale ça n à pas rapport avec ton enfant. Conseil: exige des comptes sur l utilisation de la pension si tu as des doutes car si tu prives de pension ce sera ton enfant que tu punis.on ne fait pas justice soit même. Sois irréprochable pour te défendre. En justice faut être factuel sans parler de courage alors Bon courage. Surtout ne critiques jamais sa mère devant lui.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 12h16
Je suis a l aah cest mon seul revenu on me dit que je perd tout droit sur mon fils si je ne paie pas de pension alimentaire
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 13h56
Mon ex c remariee sa femme n'aime pas mon fils de 7 ans car il est dure il fait de la dyspractie pour ce qu'il est de ma fille de 9 ans elle veut que la gamine vienne habite chez eux quand il punisse le gamin c enbas dans le garage car il y a des araignees comme le gamin a peur sa les fait rires ils ont une demi soeur donc ma fille s'occupe mes mon fils n'a pas le droit de l'approcher mon ex et sa femme font des diferences entre mon fils et ma fille quand il vont en weekend chez le pere mon fils est en larmes je lui dit qu'il doit voir son pere qu'il vont passer de bon moments ensemble mais rien n'y fait que faire le pere a fait une demande a la jaf pour me verse une pension que je voulais pas entre parenthese mais ne la verse pas pour autant
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 03h52
Je trouve triste qu' on se déchire pour l argent , et on n oublie le plus important aujourd hui il Ya des des million d hommes prive de leurs enfants en raison de ces féministes , elle cherche a être l égales de l homme mais uniquement pour les avantages et jamais pour les inconvénients , j aimerai que chaque un de nous se pose la question combien d homme se suicident chaque jours et tout ca par amour pour leur enfants on se pose la question pourquoi un homme ne paye pas ou ne paye plus la réponse c est qu' il na pas tjrs les moyens . a mon avis il sera tant de responsabiliser aussi bien les femmes les hommes et surtout cet justice qui tranche comme un rasoir nous somme 7 milliard sur terre et chaqu un de nous a son histoire es que j ai raison je le pense pas mais je sais de quoi ma vie et faite ps pardon pour mes fautes d orthographes
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 18h41
Excuse moi madam vous avez vu déjà que cet homme bois d'elle premier jours pourquoi vous avez fait des enfant avec lui ????? Pour planter la pension et vivez entre RIM et pension puis mission terminer pour lui il va au prisent. Les femme ces des cotes casser arrêter de profiter svp travailler vous et vous aller trouver quoi donner a les enfants déjà que vous avez l'aide de l'ETA pour les loyer.... La CAF Aussi vous chercher la pension on retire la culotte nn ,?
Référence(s) :
Ben
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 10h55
Bonjour, Je suis maman d'un garçon de 13 ans.Son père et mois se sommes séparés quand il avait 4 ans.Ses visites étaient régulières, la pension alimentaire quand il le pouvait.Mais j'ai toujours privilégié la relation avec son père plutôt que l'argent. Que mon fils voit son père c'était le plus important.D'ailleurs il venait le voir comme il le voulait, même en dehors des weekend et vacances.Ont entretenaient une bonne relation malgré la séparation, pour le bien être de notre fils. Puis il y'a environ 2 ans il a rencontré une femme qui a des enfants, 3 mois plus tard elle tombée enceinte...S'en ai suivit des disputes, de la jalousie venant de sa copine...Peu de temps après il n'a plus du tout payé de pension a son fils et voilà plus d'1 an qu'il ne le prend plus, qu'il ne prend pas une nouvelle, qu'il est sortit complétement de sa vie.Il ne veut plus voir son fils ayant refait sa vie.Au début je travaillais donc je m'en sortais seule.Puis je me suis retrouvé au chômage(cause rachat de l'entreprise).Je me suis endetté petit à petit, en cours d'expulsion de logement, j'ai du souvent peu manger pour que mon fils mange à sa faim.L'an dernier je n'avais même pas pu lui acheter toutes ses affaires scolaires.J'ai demandé de l'aide au papa mais sans réponse...Je lui en veut de ne pas avoir était la pour son fils me laissant galérer pour le nourrir.Cela fera 2ans en février qu'il ne donne plus rien.J'ai fais une demande ASF aupres de la caf, ils vont le poursuivre, je ne savais plus quoi faire car il me faut de l'argent en attendant de retrouver du travail.Je ne sais pas encore ce que donnera la suite.Je ne voulais pas en venir la mais je n'est pas eu le choix.De plus j'aimerais tellement qu'il revoit son fils.Quand je vois la souffrance de mon fils chaque jour, le manque de son papa, ca me fais mal au coeur, j'aimerais tellement pouvoir soulager sa peine, mais seul lui le pourra.Je ferais toujours au mieux pour mon fils et serais toujours présente pour lui.J'aurais aimé que son père fasse de même.
Référence(s) :
Lili
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 15h37
Hélas la vie n est pas gratuite.tout à un coût. Un enfant ne dépend que de ses parents. Normalement la pension est statué selon les ressources des parents. Pour répondre à certains, la femme sous estimée sans reconnaissance et mal traitée à souhaité être traité à l égale de l homme dans le sens où elles existent autant que les hommes. Le machisme des hommes, encore très présent à notre époque, fait dire que les femmes sont identiques à l homme suite à cette revendication. Une femme n à pas la même force physique en terme de port de charge lourde tout simplement parce que nous ne sommes pas conçu de la même manière. Ce n'est qu un exemple. Cependant nous sommes aussi respectables. Pour ma part je travaille à plein temps et M occupe seule de mes deux enfants. Le père vis loin 1000 km.comment de manière équilibré peut il subvenir aux besoins de ses enfants si en plus il ne verse pas de pension? Je le rappelle ce n'est est ni un salaire ni un pourboire mais une participation obligatoire pour élever ses enfants. Ceux qui ne peuvent plus assumer car perte de un emploi peut saisir le juge aux affaires familiales et recalculer la pension. Un enfant ne vit pas d amour et d eau fraîche chers papas qui revendiquent! Si vous étiez restés en famille vous assumeriez. Pour ceux qui ont un livret de famille veuillez vous en référer et vérifier vos obligations de parents bien veillant. Courage à tous
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 13h52
Et qui pense ici aux père ? Combien de pères voudraient avoir la garde mais ne peuvent pas l'avoir (questions d'habitudes, de moeurs ...) Hop je juge dicte "un w-e sur 2, les mercredis si le père à la chance de ne pas travailler ce jour là, la 1/2 des vacances scolaires " Et qui pense à ce manque, au manque de son enfant ? La distance se fait obligatoirement etre enfant et père. Il doit payer une pension sur ses propres revenus, sait-on combien gagne la mère , A t on comparé les charges de chacun ? A ton regardé combien d'enfants arrivent par de nouvelles union dans chacun des ménages pour décider et réévaluer ce montant ? NON Les pères sont tous des salauds à vos yeux, alors qu'ils ne sont pas tous drogués, violents, alcoolique ... pensez donc à ces père honnêtes qui voient leur enfant leur échapper, sans pouvoir vérifier que la pension alimentaire sert bien à le nourir/vêtir .. mais pas à faire le budget vacances de l'année !
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 17h35
Bonjour, Je suis dans un cas compliqué. Je suis papa d'une fille de 15 ans qui vie chez ça maman, mais qui est venu il y as 5 ans passé deux ans à la maison car en rupture avec la maman. Maman qui n'as pas voulu payé de pension pendant les deux ans ou ma fille c'est trouvé à la maison. Nous avions convenu que si ma fille devait revenir chez elle, je ne paierais pas de pension, mais les trajets, car plus coûteux qu"avant et je rappelle qu'elle ne ma rien payé. Cela fait maintenant 3 ans que me fille est chez ça maman, et le résultat c'est qu'elle est hospitalisé depuis plusieurs mois pour dépression. Je dois me rendre à l'hôpital régulièrement pour la voire bien entendu. Mais l'objet de mon message, c'est que la maman me réclame les 3 années de pension maintenant. J'avoue être complètement démunie face à cette situation. J'ai pris la décision immédiate de payer à nouveau la pension, car se n'étais pas un choix de ma part, mais le fruit d'un accord. Si vous avez quelques conseilles ou expérience à me donner je suis preneur.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 09h44
Bonjour monsieur. Votre question ne met pas en doute votre bonne volonté à bien faire. Des lors qu il y a eu un jugement prononcé vous devez (des 2 parties) vous y tenir. Si vous devez effectuer un changement il faut donc un nouveau jugement, pourquoi? Pour éviter ce genre de situation. Votre ex épouse est dans son droit et vous dans votre obligation. Cependant votre contrat moral n à pas été respecté? Dans l avenir ne lui faite plus confiance. Je ne connais pas les raisons de la dépression de votre fille mais si vous et votre ex épouse avez eu du mal avec ce divorce alors que vous êtes adultes, imaginez votre enfant? Dernier conseil: en justice on ne fait pas justice soit même. Cependant il faut être factuel. la pension est pour que les enfant soit le mieux possible. Si vous êtes parti vivre loin de votre fille et bien revenez. Votre fille n a pas à subir vos différents et votre choix de vie. C'est ça être parents c est une vie de sacrifice et d amour. Bon courage
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 19h08
Bonsoir, mon fils est separe de sa compagne depuis plus de trois ans, elle est partie vivre a Toulouse,elle etait d'accord pour qu'il ne lui donnes pas de pension alimentaire , vu qu'il n'avait pas beaucoup de revenus. depuis la situation s'aggrave car il as pris son fils en vacances une semaine de temps en temps , je crois trois fois, en trois ans, vu la distance, et il n'as pas d'argent, est-ce que son ex compagne peut lui enlever le droit de pere?. elle travaille aux impots a Toulouse et as un compagnon qui travailles, mon fils a une compagne qui as un petit garçon qu'il as reconnu, et as eu une petite fille; avec sa nouvelle compagne, ni mon fils ni sa compagne ne travaille, ils vivent avec les aides familiales. que risque mon fils, si son ex fait faire un jugement, pour lui enlever son droit de pere?. merci de me répondre, car je suis tres inquiete
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 16h51
Je suis maman de 2 petites filles de 4 et 7 ans du même père. Il prend les filles 1 jour par semaine (que ce soit durant l'année scolaire ou pendant les vacances) car quand je lui propose de les prendre plus il me dit ne pas pouvoir car il travaille ou doit se reposer... Il ne paye pas de pension alimentaire pour me faire regretter la séparation, puisque j'en suis à l'origine et qu'il ne l'accepte pas, bien qu'entre-temps il ait refait sa vie pendant 2 ans avant d'être quitté à nouveau... Il vit seul dans une maison de 5 chambres, 2 salles de bains, roule en BMW cabriolet, et en plus de son revenu confortable de chef d'entreprise il est propriétaire bailleur (revenus fonciers). Je suis salariée à mi-temps pour 600 euros par mois. Je paye TOUT à mes filles: alimentation, habillement, frais médicaux (ma cadette est handicapée) lunettes, mutuelle, activités extra-scolaires, garderie, tous les frais sont pour moi. Les pères qui pensent que les femmes les prennent uniquement pour leur faire des enfants puis les quitter pour toucher une pension me font sérieusement halluciner! Nous demandons uniquement le PARTAGE des frais. Et en général les pensions qui vous sont demandées sont bien inférieures à ce que les enfants coûtent (logement plus grand, eau-éléctricité, alimentation... tout est impacté). Vous payeriez sûrement bien plus avec tout ce beau monde sous votre toit. Ah mais, j'oubliais, comme vous avez la séparation en travers de la gorge (tout était prémédité bien sûr!) vous avez décidé de nous le faire payer... Et bien, le jour où vous réaliserez que ce sont VOS enfants que vous pénalisez... ah non, ce jour n'arrivera sûrement jamais... Ah, vous pensez qu'avec vos 100 ou 200 euros on va aller s'acheter un nouveau sac à main, ou aller se faire belle chez le coiffeur (comme ça on se fera "sauter" plus facilement par le premier venu hein?!). Vous me dégoûtez...