Droit du pére qui ne paie pas la pension

Quels sont les drot d'un pére qui ne paie pas une pension alimentaire car au rmi
32 réponses pour «
droit du pére qui ne paie pas la pension
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h36
Aucune pour moi.il est logique qu'un père qui ne paie pas de pension alimentaire pour un enfant voir de plusieurs enfants devrait être déchu de ses droits de visites de plus lorsque ses enfants subissent des problèmes psychologique il est indéniable qu'il n'ai plus l'usufruit de la garde.Tout ça me paraît logique pour moi et je suis père de deux fils et suis un homme.Et bien non pour la loi tout est permis comment voulez vous avoir une bonne justice dans c'est cas là?Croyez moi si la justice applique la loi du non Paiement les choses serait vraiment plus simple pour la femme et pas mal d'hommes seraient obligés pour pouvoir béneficié de la garde de leurs enfants encore d'effectuer un paiement bien plus régulier???Pffff franchement les lois ne sont plus ce quelles s'etaient ils y a des années d'ici ou alors les personnes qui doivent l'appliqués n'excerce plus le métier de la même manière que le prédécesseur?
Référence(s) :
Le ral bol des droits de certain qui abandonnent leurs enfants s'en aider leurs ex femmes ou ex compagnent!
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h49
T as pensée a ce que tu as ecris?.pourquoi devrait on aider des ex qui nous on declaré la guerre et qui se servent des enfants comme armes?personnellement j ai fais des enfant pour avoir une famille et pas pour payer une pension alimentaire a des personnes ingrat qui ne se souci guerre des consecances de leur actes et de leur parole.Les enfants ont le meme droit de passer du temps avec leur pere que leur mere....partant de ce principe chacun d eux doit payer la meme somme ,en autre quand l un des deux parent s approprit l enfant ce n est pas a l autre parent de payer cette injustice faite a l enfant privée de la moitié de sa famille.La pension alimentaire est une injustice faite a l enfant qui ne lui permet pas de partager du temps et de l amour equitablement avec ces deux parents.entre l argent et l amour il faut choisir...monsieur les juges faites votre choix...
Réponse de cyan62
Le 12/04/2011 é 10h39
Je suis horrifiée à ce que je lis !!! Je suis une femme, mère de deux enfants, j'ai dû fuir un mari alcoolique pour protéger mes enfants et moi-même car il nous mettait en danger moral et physique, voudriez vous dire que j'aurais dû rester avec les enfants, nous serions mortes elles et moi à l'heure actuelle...il refuse de payer une pension alimentaire et vous trouvez ça normal???? il vient de faire un an de prison ferme pour avoir causé un accident de la route ou toute une famille innocente aurait pû être tuée, il s'est mis tout seul dans ces problèmes, je n'en suis pas responsable, les enfants encore moins...faites attention à ce que vous dites, nous ne sommes plus au moyen âge, le père n'a plus droit de vie et de mort sur sa famille....et il doit assumer les frais concernant ses enfants même s'il ne vivent plus sous son toit.
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 16h33
Bonjour, je viens de lire votre reponse et j'ai envie de reagir. Je suis divorcee depuis 14 maintenant et ai eleve seule mon fils. La PA que me versait son pere, etait destinee a contribuer a "l'entretien", ( je n'aime pas cette expression) de notre enfant. Ce monsieur, arretait de payer la pension pour un oui, pour un non. Pour moi, les charges etaient les memes et seule avec un enfant, vous n'avez aucune aide. Je ne l'ai jamais ennuye avec cela, preferant privilegier la relation entre " pere et fils". Ca n'a pas servi a grand chose, pendant 14 ans " le pere " ne s'est pas inquiete de savoir comment son enfant grandissait. Aujourd'hui notre fils a 16 ans et cela fait 1 an que son pere ne verse plus la pension. Croyez moi, je suis vraimet remontee et je reitere que la pension est pour l'enfant et non pour la mere. Alors, messieurs, un peu de bon sens. Qui prend qui en otage ? Et qui utilise les enfants pour parvenir a ses fins ? Nous avons choisi d'avoir 1 ou des enfnats, a 2. La vie fait au'il y a rupture, mais en aucun cas pere ou mere doit se defiler financierement. Je connais des papas, qui ont prefere limiter leur train de vie afin que de continuer a contribuer finacierement, alors qu'ils ne sont pas forecment en bon terme avec leur ex. Les enfant n'ont pas a etre l'objet de guegueres parece que l'un ou l'autre refuse de payer une PA.
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 00h10
Personnelement je suis separe de mon fils.... J aime mon enfant plus que tout, je fais tout pour qu'il soit heureux lorsqu'il vient chez moi.. J ai ete condamné a payé une pension alimentaire de 250 euros alors que mon salaire de l'epoque etait de 1100 euros. Aujourd'hui je ne peux plus payer cette pension et je n en suis pas fiere.... Mon ex a deposé plainte au commissairiat je vais etre convoquéé.... Elle a meme dit a mon fils de 11 ans que j'allais devoir allé a la police.... Alors qui ne protege pas l'enfant dans cette situation !!!!!!..... Mon fils est inquiet alors qu'il ne devrait pas etre au courant de cette situation.... Je le repete j ai fait un enfant pour fonder une famille et pour surtout pas vivre cela !!!!!!.....
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 00h13
Si il est logique de payer une pension alimentaire que dire d'une femme qui fait tout pour qu'un pere soit le plus eloigné possible de son fils
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 21h00
Bonsoir, Je suis le père de deux enfants de 15 et 18 ans dont j ai la garde depuis deux ans et leur mère, mon ex épouse, à décidé de ne plus payer de pension sous le prétexte que je vais refaire ma vie avec une femme! Pire après ses Mensonges devant madame la magistrate et une incompétence de mon avocate, je vais lui devoir de l argent pour garder les enfants. Voilà la justice française et le mal que les femmes peuvent faire supporter. Dois je vivre sous les ponts pour avoir demander le divorce ??????? PH
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 10h12
Ola! du calme les amis,je posais la question pour connaitre mes droits par curiosité! je suis séparé de la maman mais nous nous entendons trés bien et faisons en sorte que les enfants soient le plus heureux possible;pas de guerres inutile ou de question d'argent a une époque ou l'emploi est plus instable que jamais,nous avons opté pour une solution qui ne fait pas souffrir les enfants quand l'un n'a pas de travail c'est l'autre qui subvient financiérement,celui qui n'a pas de travail a donc du temps libre et prend les enfants plus souvent,mon ex est infermiére avec des horaires discontinu,cette methode lui permet d'avoir de vrai congé sans les enfants pour s'épanouir en tant que femme! pas de tribunal tout a l'amiable car nous sommes avant tout des parents avant d'etres des ex! a 13 ans mes parents se sont déchirés dans un divorce haineux,qui m'a complétement détruit,moi et mon avenir professionnel,svp protégé vos enfants avant de protéger votre égo...bon avec tout ca j'ai toujours pas de réponse à ma question...
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 15h03
J'ai 2enfants du même père qui ne paye pas de pension alimentaire depuis notre séparation et du divorce. il a fait des crédits à mon noms je ne peux le prouver puisqu'il a signé a ma place et que je suis obligé de payer par un jugement.il les appel rarement ne leur offre rien à ses enfants..des qu'il les avait il raconte des conneries sur moi pour que mes enfants me haïssent. il part en vacance, il s'achète une nouvelle voiture, achète plein d'objet de valeur à sa nouvelle compagne.. et croit que je vais lui donner les enfants à bras ouvert.. la à ce jour il porte plainte à la gendarmerie et que j'ai un procès en cours pour avoir la garde total de mes enfants
Réponse de golliath101084
Le 01/08/2012 é 18h54
C est toi qui comprend rien......quand ta un père qui brutalise sa femme qui passe sont temps a vendre et a consommer de la drogue...qui casse des voiture qui agresse des gens...et jen passe ...bien sur il a la garde 1 we sur et bien entendu il ne prend pas le gosse et il paye encore moin la pension...alors franchement crois tu vraiment que ce soit disant père ait le droit a quoi que se soit vis a vis de son enfant...et bien non je ne crois pas...cet homme la c juste un géniteur qui doit être déchu de ces droit parental....
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 23h14
Bonsoir, je suis maman de deux petite filles adorable ,c'est mes seules amour , le pere est parti de la maison, et apres qu'il est revenus pour demander c'est affaires et il m'a frapper deux fois ,il voulais me mettre a la porter mais je suis rester pour mes enfants , il m'a trompe et en plus a fait un petit dans le dos avec la petasse du coin, je suis parti revivre dans ma region , et il ne paye pas de pension et ne vient pas les chercher , j'aimerai que mes fille passe du temps avec leur pere car je trouve ca normal ca fait 3 mois qu'elle l'on pas vu j'ai mal au coeur pour elle j'ai peur pour mes fille si un jour il vient les prend et les frappe
Réponse de te999
Le 19/11/2012 é 23h43
Bonsoir, J'ai fait un enfant avec un homme qui gagne environ 1500 euros par mois, nous nous sommes séparés 9 mois après la naissance de ma fille et à l'époque j'étais étudiante, et je venais de perdre ma bourse donc 0 euros de revenus, mais depuis, il verse une pension alimentaire de 100 euros par mois, il voit sa fille 1 week-end sur 2 alors que le JAF avait stipulé qu'il pouvait voir sa fille quand il voulait, et toutes les fois qu'il s'est occupé de sa fille en dehors de ces 1week-end/2, c'est par ce que je le prenais par les sentiments et que j'acceptais d'être traité de mauvaise mère et insultée, et même humiliée, je me suis même sentie obligée de recoucher avec pour calmer les tensions et obtenir qu'il s'occupe de sa fille , me traitant de mauvaise mère, mère incapable car je n’arrivais pas à subvenir à tous les besoins de l'enfant pendant que Monsieur s’achetait des écrans plats et buvait du champagne. J'ai vécu d'autres choses tout aussi blessante que je ne citerais pas ici. Mais j'ai supportée par ce que j'étais étudiante et que je ne pouvais prendre une personne pour garder ma fille les week-ends quand il fallait préparer les cours, les examens, etc. Aujourd’hui je suis entrain de finir mes études, et en parallèle j'ai déjà une bonne source de revenus et une expérience professionnelle. Malgré toute la rancœur que j'ai envers cet homme, j'ai toujours voulu qu'il s'occupe de sa fille, par ce que je sais combien un père est important pour un enfant, et je parle en connaissance de cause. Depuis, qu'il s'est marié, c'est encore pire. Il ne fait plus aucune dépense supplémentaire pour l'enfant, même pas des vêtements ou des jouets, rien. Alors il m'a dit qu'il les gardait chez lui, mais je n'en crois rien car je sais que c'est un mytho. Il m'a annoncé en début de ce mois, qu'il ne paiera pas la pension alimentaire par ce que Monsieur doit payer la taxe d'habitation de 600 euros. Quand j'étais sans revenus et qu'il fallait s'occuper de son enfant, je ne disais pas à mon enfant qu'il allait dormir ventre vide par ce que maman est pauvre, j'ai toujours tout fais pour que ma fille ait le minimum(des vêtements chauds en hiver et toujours à manger, quelques jouets) et depuis que je travaille, je vois bien qu'un enfant nécessite bien plus de 100 euros par mois, elle n'a que 2ans et demi. Il me menace de demander la garde alternée pour ne plus payer les 100 euros de PA, mais en attendant, je vais voir si je peux obtenir un prélèvement sur salaire. Et j'en profite pour dire aux hommes que 100 euros, 250 euros ou même 500 euros ne sont rien comparé à l'énergie que les mères dépensent au quotidien pour leurs enfants. Si c'est difficile pour un couple, ça l'est encore plus pour une mère seule. Et quand je pense à l'avenir de ma fille, je me dis, il faut que j'épargne au minimum entre 50 et 100 euros par mois pour ma fille, 100 euros c'est déjà la pension alimentaire que son père ne veux plus payer, il ne pense même pas à l'avenir de son enfant. Je trouve tout ça pathétique.
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 19h58
Bonjour t'inquiéte pas pour la garde alterner il faut l'accord des 2 parents à l'amiable. Donc ses menaces son du vent.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 04h36
Pauvre type il y en a qui ne peuvent pas payer la pension car on pas d'argent tout simplement car une séparation avec un enfant déjà pour le père c'est douloureux ,le père lui aussi a des facture a payer n'a pas les meme droit qu'une mère j'en réfère a la CAF a lui aussi un loyer a payer etc...Les mère on les enfants ,la CAF,et la pension alors faut arrèter votre délire
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 15h21
Bonjour je suis maman de 2 petit garçons j' ai vécu 10 ans avec mon mari qui aujourd'hui et malheureusement toujours mon mari a mon grand regret depuis 6 ans on ne vie plus ensemble j' ai refait ma vie avec un homme pourquoi? ne pas avoir divorcer tout simplement parce que mr a décider de partir vivre en guadeloupe sans laisser de numéro ni adresse pendants 3 ans il na pas de nouvel ni donner un coup de téléphone pour les anniversaire ou tout simplement prendre des nouvelles des enfants rien un silence radio n' ayant pas de problème avec la grand mère paternel je ne voyais pas d' inconvénient a ce quelle est prenne en vacances en sachant que mon plus grand avec tout ce qu il a vue ne souhaite plus voir cette famille donc mon plus petit a étais tout seul je lui est laisser le choix de prendre cette décision mais quand je téléphoner a mon fils pour prendre de ses nouvelles je le trouver distant quand il est rentre il ma avoue que sa n allée pas car il avais revue sont père il est revenue perturbé ne me parler plus ni a moi ni a sont beau père et encore moins a sont frère car pour lui être ce retrouver seul face a son père a été un choque vous allez me dire que cela na rien a voir avec la pension alimentaire et bien si car JE NE LUI EST JAMAIS RIEN DEMANDER pas de pension rien vue qu' il était parti aujourd'hui il revient comme si de rien et souhaite voir c enfants pour leur dire a nouvel je vient samedi matin je te les ramené car je part 1 ans dans le sud de la france alors franchement sa pension alimentaire il peu ce la garder je demande juste qu il arrête d' obliger mes garçons a le voir alors qu' il ne demande rien et qu' il ne veulent pas le voir car comme mon plus grand dit j' ai assez souffert pour revire un abandon cordialement a vous tous
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 22h41
Bonsoir je voudrais savoir si quand vous avez fait la demande de la garde de vos enfants votre ex femme ete d'accord car mon mari a fait la demande pour la garde de ces enfants que leur maman sent n'occupe pas il on 7et9 ans doivent se lever seul et l'hygiènes de vie et une catastrophe et madame fume du canabis et le conjoind de l'ex de mon mari et violent et fume aussi et mon mari a peur de perdre le proces peur pour ces enfants qui reste dans un environement aussi dangereux
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 21h05
Bonsoir, je suis mère d'1 petit garçon, le père de mon fils a préférer retourner vivre avec son ex femme parce qu'ils avaient acheter une maison ensemble. actuellement ils ont perdu la maison parce que mr ne payait plus son crédit. j'ai reçu le courrier pour la pension il a perd. a cause de son ex femme il est en surendettement il m'avait dit que s’était entre les deux la dame soit disant avait refait sa vie avec un autre, mais chaque année elle va passer ses vacances dans la meme maison avec le pere de mon fils pendant que tout mes affaires se trouvais encore dans la chambre. fini entre si bien que ça me fait mal de lui demander de pension.il veux prendre l'enfant pour les weekend mais je veux pas lui donner le petit son ex femme fume la cigarette dans la maison et je veux pas que mon fils soit seul loin de moi. Mr habite a la campagne il n’y a pas des bus ni train et moi sans permis c'est difficile pour moi. mais pour la garde de l'enfant j'aimerai lui demander de payer la pension. je demande un conseil a ceux qui peuvent m'aider.est ce que je demande la pension ou pas? cordialement merci a tous.
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 02h20
Non je pense que le droit des pères est bafouer je vois pas pourquoi un pére est condamner a payer une pension alimentaire alors que la mére non tu sais dans ton cas tu es tomber sur une mauvaise personne pas besoin de mettre tous les oeufs dans le meme panier, arreter de sortir mille exuse nous en tants que papas nous avons autant de droit que les mères car nous somme tous egaux donc les lois devrait etre reviser pour ne plus que les enfants souffres pour les enfants un maman oui mais un papa sa vit aussi. liberté oui egalité non fraternité reste avoir
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 11h00
Tu penses qu'un père est "condamner" à payer une pension alimentaire ? Mais la maman fait tout pour son enfant, elle donnerai sa vie. La mère a besoin, elle, de cet argent pour bien élever et donner un avenir meilleur à son enfant, alors dans tout sa, la pension alimentaire n'est rien.
Réponse de Ludju
Le 20/02/2014 é 13h39
Bonjour, Mon mari est actuellement en jugement avec son ex petite amie avec qui il a eu une fille qui a actuellement 5 ans. Le jugement a commencer en décembre 2012, mon mari ne travaillais pas il ne percevait même pas me chômage. De plus il y a eu un premier jugement en janvier 2013 pour reponse que madame devait avoir une pension de 100 euros par mois, que le père devait aller chercher l'enfant tous les 15 jours et la première semaines des vacances pendant le années parles et la deuxième pendant les années impaires. Hors il y a eu une enquête sociale en mars dernier puis en avril dernier. Mon mari a commencer un travail saisonnier en avril dernier le 24 précisément et l'enquête social était passer depuis 15 jours. L'enquête sociale a révélait que mon mari percevait 1000 euros en moyen par mois. Hors c'est totalement faux quand elle est vécu il touchait 0. Son ex petite amie a eu elle aussi l'enquête sociale qui a relever qu'elle ne fumer plus le "joint" et qu'elle ne buvait plus. Hors fin mai début juin madame a fait une semaine d'hôpital psychiatrique et lorsque nous avons eu la petite deux semaines avant nous l'avons raccompagner l'enfant au domicile de la mère et la nous avons bien constater que la mère était bien sous l'effet de la drogue. En bref l'enquête sociale a révéler aucun danger pour l'enfant! Je précise que mon mari ne fume pas ne boit pas et est en formation agent de sécurité désormais. En juillet dernier le jugement tombe 100 euro de pension par mois. Visite et hébergement en accord a accord ou s'il n'y a pas d'accord ce sera le 1er 3 eme et 5 eme weekend de chaque mois ainsi la 1 ere semaines des vacances en année paire et seconde en année impair ainsi que tous les frais de transport au frais de monsieur. Mon mari étant en emploi saisonnier jusuq´au 23 août dernier n'a donc pas pus payer la pension allimentzire car après chômage et a un loyer a payer des factures un crédits. Nous avons pas vue l'enfant depuis le 18 août 2013 car madame invente toujours des prétexte ou son compagnon en invente mais après il rejette la faute sur nous. En octobre dernier elle a déposer plaine soi disant pour que la caf lui verse toujours la pension. Mon mari a était convoquer a la gendarmer en janvier 2014 ou les gendarmes lui ont demander de payer les arriérer a madame. Nous n'avons toujours pas vue l'enfant. Hors madame nous dit que ce n'est pas a elle que nous devons cette sommes et de plus la caf nous aurez envoyer des relances (nous avons jamais rien reçu de lers part jusqu'à maintenant). Madame nous a envoyer des dates bidons qui nous convienne pas du tout. Et quand nous devons l'avoir cet soit disant l'enfant qui ne veut pas venir ! Il y a une nouvelle audience en mars prochain demander par nos soins. En attendant d'après vous devons nous suivre ces dates a elle qui je répète son totalement bidon ou devons nous nous fier au jugement ou je vous est donner les dates plus haut ? Merci de vos réponses cette nana est une peste qui fait des enfants avec plusieurs père qui s'en sépare juste pour avoir de l'argent ! Je répète toutes les femmes et hommes ne sont pas pareil mais des fois vaudrait mieux que ce soit le père qui est la garde de l'enfant !