Droit de succesion en Algérie

Question de SONIA71 le 05/04/2010 à 01h37
Bonjour mon père est décédé le 24.04.2009 il a un appartement en Algérie ainsi que sa pension de moudjahidine mes parent ce sont marié a la mosquée ma mère as pris la religion musulmane mais reste quand même une Italienne comprenez que sa fait 50 ans quelle est en France et n'as pas pris la nationalité Française maintenant ont lui demande de prendre la nationalité Algérienne jusqu'ici pas vraiment un gros soucie, le vrai problème ce pose maintenant avec l'ainé donc mon frère nous sommes 1 garçon et 4 filles ma mère après des millier d'aller retour au consulat algérien, des tonnes de papiers envoyer en Algérie pour la succession et la pension , elle est revenue d'Algérie hier et mauvaise nouvelle mon frère pose un gros problème sont prénom est Hamed mais il as aussi deux prénom Italien étant née en Italie il as pris a sa majorité la nationalité Italienne, et là stupéfaction on dit à ma mère que mon frère doit changer ces prénom Hamed oui mes les deux prénoms Italien non il faut qu'il viennent en Algérie pour les papiers qu'il prennent la nationalité Algérienne, il a aussi choisie une autre religion et ne prendra jamais la religon musulmane il ne veut pas non plus aller en Algérie le notaire dit a mère que mon frère doit changer c 'est prénom sur le livret de famille il doivent croire que d'un coup de baguette magique on efface des prénoms comme sa d'un livret de famille c'est le parcours du combattent et lui souhaite garder ces deux prénom Italien y as t il s'il vous plaît sur Lyon une association ou même un avocat des personnes capable d'aider les gens comme nous de Père Algérien et de Mère Européen. Tout les papiers que l'on nous as demander en Algérie que l'on a fait au prêt du consulat Algérien, et même un papier du notaire en France que ma mère a du faire traduire en arabes ne sont pour eux pas valable y en as marre que ce soit si problématique la loi Algérienne mon dieu c'est d'un compliqué en plus on as appris que mon frère aurai plus de part que nous les filles merci c est gentille la n'ai pas le soucie on ne cour pas après l'argent de mon père ni après l'appartement mais il me semble bon de faire les choses correctement c'est la pot de fer contre le pot de terre si quelqu'un pourrais nous aiguiller nous ne sommes pas les seules dans ce cas je pense ? merci d'avance cordialement
1 réponse pour «
Droit de succesion en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 16h34
Le mieux a faire pour moi serré de mettre en vente l'appartement et tous le reste a un algérien lui faire remise sur le tous on va dire 30 p/cent et a lui de se démerdé si le mec a des contact l'impossible devient possible en Algérie
Référence(s) :
je suis algérien lol