Droit au assedic si rupture periode d essai d un cdi

Bonjour, J'ai travaillé pendant 5 ans dans une entreprise j'ai démissionné de mon CDI le 15/02/2010 et signé un autre CDI le 1er mars 2010 (soit 15 jours après) . Je suis restée 1an et demie dans cette entreprise et au bout d'un an j'ai été débauché par une autre entreprise j'ai donc démissionné le 10/11/2011 pour reprendre un nouveau travail le 14/11/2011. Dans ce nouvel établissement j'ai une période d'éssai de 2 mois renouvelable. Les relations avec mon employeur sont très difficile et je pense qu'il va rompre le contrat pendant la périiode d'essai ? Vais je avoir droit au assedic tout en sachant que je peux justifier de plus de 3 ans de travail dans 2 établissements differenst avec une interruption entre les 2 de 15 jours? et si la réponse est non si je mets fin à la période d'essai pour reprendre un travail en cdd le temps de trouver un emploi qui me correspond , aurai je le droit au assedic après la fin d'un cdd de 3 mois et est ce que le calcul de ces droit se feront sur mes anciens emplois. merci par avance de votre reponse
4 réponses pour «
droit au assedic si rupture periode d essai d un cdi
 »
Réponse de polemploi
Le 07/01/2012 é 14h21
Bonjour, dans votre cas il faut au moins 91 jours de travail suivant votre demission car vous n'avez pas 3 ans d affiliation continue pour faire jouer l accord d application 14. Donc si votre employeur met fin a votre peride d essai avant 91 jours de travail c est un rejet demission. Si vous mettez fin a votre periode d essai, il faudra travailler 91 jours pour pretendre au chomage.
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h32
Merci pour cette réponse rapide .. Par contre je voudrai avoir une précision a savoir si la période d essai est de 2 fois 2 mois s iil me prolonge ma période d essai pour recommencer sur une nouvelle période d essai 2 mois et atteint donc plus de 91 jours de travail et l entreprise décide d interrompre la période d essai au delà de 91 jours est ce que j ai droit de prétendre au allocation chômage ? Et sur quel base vont il calculer des droits vont il tenir compte de toutes mes Années de travail? Est ce la même base de calcul si s est l entreprise qui interromp ma période d essai ou si moi je l interromp et travail au moins 91 jours ? Merci pour votre réponse
Réponse de polemploi
Le 08/01/2012 é 11h05
Re bonjour, oui, si vous avez une rupture de période d'essai b91 jours après le 14/11/11(votre repirse d'emploi), vous ouvrirez des droits au chomage. Le montant de votre chomage est basé sur les 12 derniers mois civils entiers précédants votre dernière fin de contrat, pour la durée du chomage on recherche tous les jours travaillés dans les 28 derniers mois précédants la fin de contrat. Un jour de travail= un jour de chomage plafonné à 700 jours pour les - de 50 ans. Si l'entreprise met fin à la période d'essai avant les 91 jours, vous aurez un rejet démission. Et si vous mettez un terme à la période d'essai, vous aurez aussi un rejet démission avec 91 jours à travailler à la date de votre rupture de période d'essai.
Réponse de Bal111
Le 18/12/2013 é 13h44
Bonjour ! Je suis a peu près dans le même cas ! Si je récapitule il fait donc s'arranger avec l'employeur pour qu'il soit a l'origine de la fin de la période d'essaie et avoir travaillé plus de 91 jours. Ma question est la suivante : le préavis est il pris en compte dans ces 91 jours ? Par exemple si je propose a mon employeur de cassé ma période 2 semaine avant les 91 jours. D'avance merci pour votre aide !