Période d'essai en CDI temps partiel

Bonjour je travaille depuis 8 mois à temps plein dans une entreprise en Suisse en CD. Je viens de passer à temps partiel 80% toujours en CDI (ajustement de contrat) et sur mon nouveau contrat il est de nouveau précisé que j'ai une période d'essai de 3 mois ! Est ce légal ? Merci !
1 réponse pour «
Période d'essai en CDI temps partiel
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2011 é 22h25
Bonsoir, on vous a refait un contrat et non un avenant ? Regardez la date de début de contrat, peut-être que c'est celle où vous avez commencé à travailler. Dans ce cas, vos trois mois sont déjà effectués depuis longtemps. Si le nouveau contrat mentionne une nouvelle date d'embauche, là ce n'est pas normal et je vous conseille de demander des explications à votre employeur, je pense qu'en Suisse il existe aussi des lois qui doivent être appliquées.