En cas de décès de mon mari j' aurais droits de garder l'appart

Je suis marié et j'ai un enfant ont viens d' acheté un appartement et mon mari a 2enfans d'un précédent mariage si il décède est ce que c'est enfants hérite de de notre appartement sachant que c'est un viager et c'est mois qui as payé le bouquet et je paye le loyer tout les mois
1 réponse pour «
en cas de décès de mon mari j' aurais droits de garder l'appart
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2015 é 09h13
Quel que soit le mode d'acquisition du logement, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, c'est une acquisition commune et il appartient au couple au décès de votre mari, vous en aurez le 1/4 en pleine propriété, 1/4 dont héritera votre enfant à votre propre succession vous bénéficierez aussi, pendant une année, de la jouissance gratuite du logement les 3/4 restant seront partagés à égalité entre les 3 enfants toutefois si vous faites une donation au dernier vivant (coût 3 ou 400€), vous pourrez choisir aussi entre : - la totalité en usufruit (partage à égalité à votre succession) - 1/4,en pleine propriété et 3/4 en usufruit