670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente en viager et succession

Question de marquise26 le 15/04/2011 à 18h24
Dernière réponse le 28/08/2013 à 11h53
[ ! ]
Mon mari a des enfants d'un premier mariage et nous avons une donation au dernier vivant. Nous sommes mariés en separation de bien. que se passe t-il s'il vent la maison en viager, quels sont mes droits et que se passe t-il pour la succession. La maison etait acheté par mon mari seul avant notre mariage
Répondre
1 réponse pour « 
vente en viager et succession
 »
Réponse de mimie35
Le 28/08/2013 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, votre mari peut vous faire une donation au dernier vivant et vous serez ainsi, tous les deux propriétaires. La vente en viager doit être signé sur les deux têtes, ainsi, l'acquisition du bien ne pourra se faire qu'après le décès de vous deux ! Il n'y a plus de succession et les héritiers éventuels sont d'hésérités. Vous toucherez tout les deux en commun une rente mensuelle ( déterminé sur la valeur du bien et la durée de vie de chacun ) en gros, plus de bien donc plus d'héritage qui se transforme en vente viagère Mais qui vous assure à tout les deux un maintien a vie dans votre maison...ainsi qu'une rente mensuelle supplémentaire. Voyez avec votre notaire qui vous expliquera tout ceci mieux que nous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente en viager et succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.196