Droits au chomage aprés formation

J'ai suivi une formation rémunérée au centre AFPA de 7 mois et demi ai-je droits au chommage ?
12 réponses pour «
droits au chomage aprés formation
 »
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 14h05
Normalement sa touvre des droit si tu travaille apres et avant j ai fini une formation afpa j ai travailler apres o pole empoie on ma dit que sa ouvrer des droit are mias j attend encort la reponce depuis 1mois et demi
Référence(s) :
pole emploie
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 15h49
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que vous j' ai effectuer une formation remunere par l afpa d' une durée de 11 mois et j' ai travaillé avant pendant 15 jour et apres pendant 3 semaine. Je vais au assedic on me dis que ca peut ouvrir des droit mais toujour rien. si qq un connait le nombre d' heure qu il faut travaillé apres la formation pour toucher l' ARE faites moi signe.merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 13h58
Bonjour j ai fai une formation de 3 mois a l afde et une de 7 semaine pour l afpa une autre de 3 mois a l afpa er la je fais celle de 6 mois qui se termine le 1 octobre 2010 ont ma toujour di ke j avai p le droi o assecdic merci de repondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 18h49
Normalement c bon pr le chomage en fait la conseille o tel ma dit kil fo bossé 62 jours apré avoir fait la formation parce ke il font un calcul ! mai va voir kelkun ta le droi
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 11h24
J'ai fait une formation aupré de l'afde de 6mois et j'ai travailler pendant 2 mois en cdd j'ai fait un dossier de demande de'allocation aupré de l'assedic on ma dit que j'ai pas le droit es vrai????
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h34
Bonjour Je fais une formation à l afpa de 3mois , pourrais je savoir si cette periode est elle pris en compte pour mes mois de chomage ?? Merçi de me repondre Fait à Remiremont Le 13 fevrier 2012
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 15h30
Moi j'ai été aujourd'hui il mon dit que si tu a déjà travaillé au paravent oui tu a droit au asédic mais sinon tu ne peux pas faut travailler après!!! erf
Réponse de nellyf
Le 21/07/2012 é 19h02
Je viens participer car j'ai travaille en 2010 puis j'ai pris une formation directement derrière,mais je suis tombée malade pendant ma formation ,mise en ALD par la sécurité sociale puis passé au bout de 1an d'affection longue durée en invalidité 1ere catégorie, je me suis donc inscrite au chomage, mais cela fait 2 fois que l'on me dit lorsque je vais à pole emploi que j'"ai cumulé assez d'heure entre le cdd et la formation, et dès que je dépose une demande d'allocations on me repond que je n'ai pas de droit, alors qui a raison, je vais saisir le service juridique de l'unedic car je pense que en effet j'ai des droits, mais que pole emploi ne sait pas les gérer! cordialement!
Réponse de doudounedu51
Le 10/12/2012 é 18h21
Pour toucher le chômage en tant normal faut avoir travailler 6 mois mais aprés quand tu sort de formation ce qui va etre mon cas je ne sais pas et sa m agace ...Si quelqu'un sait merci de répondre . cordialement
Référence(s) :
pôle emploi
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 11h51
Bonjour ca fé 2 ans ke je ss en france,je ss inscri a pole emploi depuit mars 2011;jai fé une formation de 6 mois,je ss tjr demendeur d'emplois,sans travailler ni avant ni apré,esk jai le droit de chomage ou pas??svp MERCII
Référence(s) :
pole emploi
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 18h00
Bonjour, j'ai fait une formation d'auxiliaire de vie rémunéré pendant 9mois et j'ai ensuite travaillé en tant que aide à domicile pendant 3mois. Pensez vous que j'ai le droit au chômage ?
Réponse anonyme
Le 28/08/2018 é 06h29
Certains se disent avoir fini une formation....vous avez pas appris à écrire dans votre formation?