670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation remunérée plus le rsa

Question anonyme le 01/10/2009 à 19h32
Dernière réponse le 15/09/2016 à 12h59
[ ! ]
Bonjour à tous voilà je vais commencer une formation remunérée fin octobre je touche actuellement le rsa et ma formation sera rémunérée 1300€ NET ma question est peut on cumuler rsa et formation merci pour vos réponses
Répondre
32 réponses pour « 
formation remunérée plus le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, le rsa, c'est le Revenu de Solidarité Active. il a remplacé depuis quelques mois le r.m.i. et ne présente aucun avantage pour les personnes sans emploi. en revanche, les gens ayant un emploi peuvent cumuler leur salaire (jusqu'à un certain plafond déterminé par la caf) et le r.s.a., qui est bien entendu revu à la baisse, et constitue en fait...de quoi arrondir les fins de mois (entre 100 et 300 euros supplémentaires dans la plupart des cas). cependant, je ne sais pas si cela fonctionne de la même façon avec les formations, le mieux étant encore de te renseigner auprès de la caf, ils sont les mieux placés pour te répondre. tu peut les joindre par mail sur le site de la caf, une fois dans ton compte, rubrique contact. tu peut également les appeler (ce qui est bien plus efficace, tu auras tes réponses de suite) au numéro suivant : 08.20.25.*n° de ton département*.10. exemple, si tu vis à paris : 08.20.25.75.10. j'éspère que cela t'aidera, bye...
Répondre
Réponse de littlek
Le 11/08/2010 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, je ne vais pas répondre et donner des infos, désolée!! Si j'interviens c'est plutôt parce que je me questionne sur le fait que tu sois au RSA et que tu rentre en formation rémunérée à 1300euros! Alors je voudrais savoirs quelles démarches tu as suivies pour cela car moi même je voudrais faire une formation continue pour adulte et je sais qu'elle peut être rémunérée.... merci d'avance. VR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 17h50
[ ! ]
Moi jte dirai ben heureusement ke non, le rsa est attribuée aux personnes aillant trés peu ou pas du tout de ressources et 1300€ c loin d'être le cas!!!el est bonne celle la mdrrrrrrrrrr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 17h14
[ ! ]
1300 Euros, meme pas vrai !!!!!!!!!!! lol
Répondre
Réponse de littlek
Le 08/09/2010 é 09h32
[ ! ]
Oui ma question était ironique... je suis de votre avis! comment peut-on prétendre au RSA est avoir une remunération de 1300 €!!!!! c'était plus dans ce sens quand je parlais de ma démarche de formation et que je demandais quelles démarches elle avait faites pour arriver à cela!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 18h37
[ ! ]
Vous ne savez pas combien il ou elle a de personne à charge. 1300 net cela peut être un niveau de ressource faible si ils sont 4 à vivre là dessus par exemple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h53
[ ! ]
Dans le cadre du RSA, on a le droit à 2 000 euros de prise en charge de formation. Il faut remplir un contrat rsa et après faire une demande de financement. Tous les ans, tu as le droit à 2 000 euros. Les formations doivent etre en rapport avec tes diplômes et ton projet. Les transports, les repas et les modes de gardes peuvent être aussi prise en charge. Par contre, il ne faut pas que ces formations te donnent un statut étudiant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 18h15
[ ! ]
Nan tu doit déclaré à la caf que tu vas être rémunéré car sinon tu vas t'endetter! C'est bon j'ai répondu à ta question!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 15h07
[ ! ]
Quelle demande de financement doit on faire et a qui ?doit on l adresser 2000 euro de prise en charge de formation ?????? sur des formation confentionné par la région ????? sur des organisme non conventionné???? donne nous plus d info
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h57
[ ! ]
Je viens d'entrer en formation et je suis au rsa, la personne qui s'occupe de l'administration de la formation ma remis un dossier de rémunération rsa, je serais donc rémunéré par la caf, je touchais avans la formation 588 euro, je ne sais pas encore combien je toucherais en plus, je vous donnerais des nouvelles des que je serais au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, il me semble que ça remuneration en tant que stagiaire est du au fait qu'il soit travailleur handicapé!! lorsque l'on a une formation dans un CRRp, AFPA... et que l'on a le statut RQTH et même sans L'AAH(allocation d'adulte handicapé) qui n'est pas systhématique, le calcul du salaire se fait par rapport a ta derniere activité professionnelle montant BRUT
Répondre
Réponse de cecile12345
Le 10/10/2011 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, je suis sans emploi depuis quelques mois , je n'arrive pas à trouver du travail , et je veux faire un projet une formation adulte de 8 mois , et je voudrais savoir combien je me toucherais car rsa 460 euros est ce que je peux toucher plus en renumeration en faisant formation jeune maman seule avec un enfant de 7 ans merci de me répondre au plus vite
Répondre
Réponse de kriok78
Le 02/12/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, quels sont les formations que une personne RSA, peut pretendre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 21h20
[ ! ]
BJR MOI JE TOUCHE LE RSA POUR UN COUPLE AVEC UN ENFANT ET JE UI EN FORMATION DE AGENT DE SERVICE A L HOTELE ET JE DOIT TOUCHE COMBIEN
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 15h20
[ ! ]
Je suis au rsa et actuellement en formation au greta et je suis rénumérée par la région et pendant les trois premiers mois j'ai gardé mon rsa complet et à partir du quatrieme on va le dimunier je ne sais pas exactement de combien mais le type de la caf m'a dit que je toucherai unpeu moins de la moitié
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h17
[ ! ]
Bsr j'aimerais savoir si quand on fait une formation rémmunérée à 401.09euros on continu de toucher le rsa ou pas?si oui de combien est ce rsa socle ou activité?de combien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 13h23
[ ! ]
Tu touche un RSA activité qui sera réduit de la moitié . je fait une formation d auxiliaire de vie et je suis rémunérée 401 et le RSA a était réduit de la moitié.par mois tu doit avoir le même montant que tu avais avant d être en formation . sa donne sa les 401+la moitié de ton RSA doit faire tes revenue
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 12h14
[ ! ]
Bonjour je vais faire une formation de 3 mois rémunéré à 401.09 il y aura t'il un impacte sur mon rsa, je suis en couple avec 2 enfants..a
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, je suis maman avec 2 enfants je perçois 758.05 de rsa et le pôle emplois ma proposée une formation rémunérer de 652.02 ma question est qu'elles répercutions va t'il y avoir sur mon rsa et mon apl?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 17h36
[ ! ]
On touche le rsa en plus de l indemnisation de la formation les trois premiers mois ensuite ,il est diminué de moitié ou plus. le principe du rsa est offrir un complement du revenu qui permet de touché la meme somme que le minimum de revenu garanti le smic 1130.,00
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation remunérée plus le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.669