670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droits et devoirs d'un enfant adultérin

Question de picpic le 05/05/2012 à 20h19
[ ! ]
J'attends l'enfant d'un homme toujours marié mais qui ne vit plus à son domicile conjugal; cet homme désire reconnaitre cet enfant et l'élever avec moi, mais il ne peut pas divorcer car il risque de perdre son entreprise (qu'il a créé et développé tout seul), et donc son travail. de plus il est marié sous le régime de la communauté des biens. sa femme, qui n'a jamais voulu travailler à plein temps, s'est laissée entretenir, en refusant d''avoir des enfants (ce qui n'était pas le cas avant leur mariage). ils n'ont plus eut de relations intimes pendant plus de dix ans avant notre rencontre. sa femme est au courant de la situation. elle menace de porter plainte pour abandon de domicile et ainsi faire couler l'entreprise. est ce que mon futur enfant aura des devoirs (plus tard) envers l'épouse de son père? est ce que l'épouse de son père aura des droits sur mon enfant? (surtout si il porte le même nom? est ce que le père risque de tout perdre (son travail, son entreprise...)? étant donné le manque de relations intimes depuis plusieurs années (voulues par la femme), et le fait de ne plus vouloir d'enfant après le mariage, donne des recours au futur papa pour conserver son entreprise en cas de divorce?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits et devoirs d'un enfant adultérin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.962