670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage au portugal succession

Question de kikiçf le 03/03/2014 à 13h13
Dernière réponse le 28/05/2014 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, Nous venons d'apprendre que la grand mere de mon epoux etait décédée ( en fevrier). Elle etait portugaise et vivait au Portugal. Mon beau pere ( portugais ) est décédé au Portugal , pendant ses vacances ( habitait en France) il y a 4ans. Mon epoux, ma belle soeur et leur mere ont été au Portugal pour faire les papiers necessaires( ma belle mere a un papier avec des numeros de contribuable pour mon mari et ma belle soeur)....mais ma belle mere n'a pas fait ni la succession en France , ni au Portugal car estime que tout lui appartient...afin d'avoir une bonne relation dans la famille, nous laissons ainsi ( le probleme se fera ressentir evidemment apres son décés!).Maintenant la grand mere paternelle est décédée et on reclame à mon mari et à ma belle soeur, un certificat d'heridité..nous n'en avons pas..que faire?est ce parce que ma belle mere n'a pas fait la succession?..ou est il encore possible d'avoir ce papier? merci pour votre reponse cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
heritage au portugal succession
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 28/05/2014 é 19h28
[ ! ]
Madame, Il faudrait savoir pourquoi on vous demande un "certificat d'héridité" qui n'est pas obligatoire et n'est nécessaire que dans des cas très ponctuels et précis (par exemple pour la vente d'un immeuble qui fait partie de la succession). Ce document peut être fait à tout moment.
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage au portugal succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.455