Durée accordée pour déménager

Question de jaya le 15/12/2009 à 09h59
Bonjour, Je suis locataire d'un logement HLM T2, je vis seule avec mon fils de 3 ans, je souhaite obtenir un logement avec mon conjoint, Mi septrembre 2009 un logement m'est proposé, sous réserve d'acceptation et attendant que les anciens locataires soient parties et que les ouvriers fassent les travaux nécessaires....................Une absence de presque 3 mois s'est fait ressentir par l'antenne de l'opac, aucuns courriers, ni appel téléphonique pour nous informer des avancés du logement...........A force d'appel sans retour, j'ai adressé une lettre avec accusé de réception afin de savoir où cela en était, en effet après 2 semaine, en date du 8 décembre, je reçois un courrier pour que je vienne signer le bail le 11 décembre 2009. Nous sommes allées faire l'état des lieux et là nous constatons plusieurs anomalies.................lino avec carrelage collés dessus, lino dégradés dans le salon et la salle de bain, nous décidons d'en discuter avec le responsable de l'opac qui nous dit que comme on bénéficie d'une mutation de logement, l'appartement ne sera pas refait dans sa totalité...Est ce normale???.......De plus, nous avons que 5 jours pour que mon conjoint déménage ses affaires de son studio à Paris et que je fasse mes cartons dans mon appartement T2. Mon conjoint travaille actuellement et est souvent en déplacement, nous leur faisons comprendre que cela nous est impossible de faire se déménagement en cinq jours et qu'i nous faudrait un délai supplémentaire, le temps que l'on se retourne et se prépare IMPOSSIBLE, nous avons obtenue une semaine nous signons le bail vendredi 18 décembre à 10h. Quelle est la durée d'un préavis dans ce cas??? N'avons nous pas le droit a un préavis d'un mois pour déménager??? Nous sommes brouillés par ces évènements et on se demande s'ils ont le droit de faire cela????
1 réponse pour «
durée accordée pour déménager
 »
Réponse de TI1000
Le 16/12/2009 é 10h40
Le bail des HLM est soumis à la loi du 6 juillet 1989 et au code de la construction...................................................... si on se référe à la loi précitée, le bailleur devrait informer le locataire 6 mois à l'avance,avant la fin du bail...... Mais les locataires de votre futur logement , eux aussi, ont leur a imposé un préavis certainement contraire à la loi, et ceux qui viendront habiter dans votre ancien logement auront aussi un préavis d'emménagement aussi court, et de toute façon on répond à tous: " IL YA DIX CANDIDATS SUR CE LOGEMENT, ALLORS,SI VOUS N'EN VOULEZ PAS , IL Y AURA UN AUTRE PRENEUR, CE N'EST PAS CELA QUI MANQUE";................le bailleur gére tous ses demandes a sa convenance, et impose sa loi, ses conditions...............et puis, c'est tout.................si vous n'etes pas content, restez ou vous étes, dira ce bailleur social..................................................................................... DE toute façon, aucun avocat ne viendra vous donner un renseignement gratuit sur ce site, ils sont trop occupés a engrenger leurs frics, il suffit de voir ,sur certain site internet, le prix qu'il demande pour une consultation d'une heure, c'est HONTEUX, ......................................... Bien sur, si vous allez les voir, alloir là, c'est autre chose, on va s'occuper de votre dossier, voici nos tarifs.................. Concernant les degats dans le futur logement, ils ont bien été mentionnés dans l'état des lieux d'entrée? bon courage! question/ MAIS QUE FONT LES AVOCATS/ NOTAIRES/ HUISSIERS/ LORSQU'ILS ONT PRIS LEUR RETRAITE, ILS ONT DES CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES, EST CE QUE CERTAINS VIENNENT REPONDRENT AUX QUESTIONS, SUR CE SITE, OU BIEN, ILS ONT AUTRE CHOSE A FAIRE,? ........JE POINTE MON DOIGT ACCUSATEUR VERS VOUS, ALORS! VOUS ME REPONDEZ ,?