670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée du bail en cas de vente de l'immeuble en bloc ?

Question anonyme le 07/02/2012 à 10h22
Dernière réponse le 07/02/2012 à 14h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble qui appartenait à une seule personne. L'immeuble entier a été revendu à une société immobilière ( une SAS), qui souhaite revendre les appartements à l'unité. Lors de la vente de l'immeuble, la société immobilière nous a envoyé un courrier précisant "qu'en aucun cas ce changement de mutation n'aura une incidence sur vos engagements de locations". est-ce que cela signifie que notre durée de bail n'est pas modifiée ? ou bien que le bail est renouvelé de 6 ans à partir de la date de vente de l'immeuble, comme c'est la cas normalement en cas de vente d'un immeuble entier ? merci de votre réponse, Cordialement,
Répondre
3 réponses pour « 
durée du bail en cas de vente de l'immeuble en bloc ?
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2012 é 14h27
[ ! ]
Comme vous l'a précisé l'agence, le nouveau propriétaire est tenu de prendre en charge le bail dans les mêmes conditions que l'ancien votre bail est automatiquement renouvelé tous les 3 ans mais si votre appartement est mis en vente, vous devez être averti par lettre RAR dans les formes prévues par la loi (6 mois avant l'anniversaire du bail, proposition de rachat, etc.)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 14h33
[ ! ]
Même si l'immeuble a été vendu en bloc ? La loi ne prolonge pas le bail à 6 ans à partir de la date de vente de l'immeuble ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/02/2012 é 14h54
[ ! ]
J'ai trouvé qques sites traitant de la question en tapant simplement "immeuble vendu en bloc" sur mon moteur de recherches vous pouvez aussi taper "vente en bloc" vente il me semble que les droits des locataires sont conservés
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée du bail en cas de vente de l'immeuble en bloc ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.316