670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vibration dans les colonnes de chauffage

Question de Etty le 25/11/2012 à 10h02
Dernière réponse le 19/05/2013 à 12h29
[ ! ]
Bonjour, je suis locataire dans un immeuble HLM. Mon appartement est situé au 2ème étage de l'immeuble. La chaudière de l'immeuble a été changée il y a 7 ans. Il y a eu un problème de répartition de la chaleur dans les appartements (c'est un gros groupe d'immeuble). Une société est passée dans les appartements où les colonnes de la chaudière étaient installées. Ils ont rajouté des"tés" de chauffage. Alors que jusqu'ici, il n'y avait aucun problème, depuis la mise en route du chauffage, j'ai dans mon appartement un fond sonore continuel de "chasse d'eau". Ce bruit est très pénible (jour et nuit). Il semble varier en fonction de la température extérieure. Sur la colonne, située dans mon appartement, j'ai remarqué qu'il y avait des vibrations. Est ce que ce sont celles-qui émettraient ce son ? Il y a eu plusieurs interventions de chauffagistes, sans résultats. auriez-vous une idée de l'orgine de ce problème. Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
vibration dans les colonnes de chauffage
 »
Réponse de AZRAEL27
Le 19/05/2013 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez des bruits sur les colonnes de chauffage, deux origines sont possibles: - Lors des changements de température, les colonnes se dilatent et provoquent, lorsqu'elles sont bridées (moyées dans le ciment des dalles) des coups de bélier. Ce problème peut être réglé par la pose d’appareils appelés dilatoflex. - Le circuit de chauffage est partiellement défectueux et comporte de l'air dans les canalisations, ce qui provoque le fonctionnement des purgeurs automatiques pour évacuer l'air en question. Dans un cas comme dans l'autre, le phénomène est anormal et peut être corrigé (mais bien souvent en dehors de la période de chauffage). Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vibration dans les colonnes de chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.609