Bonjour à tous,
J'ai un problème après ma lavante séchante HOOVER W964DP .
APrès 10 à 30 minutes de séchage, le pompe se met a tourner dans le vide pendant 10 minutes jusqu'a ce que la machine affiche E11.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je suis tombé sur plusieurs cas ou c'etait une cosse de cassée, mais là toutes mes cosses sont OK, et le module de sechage chauffe bien.
J'ai lu que ca pouvait etre un problème d’électrovanne ou de pompe.
Qu'est ce que vous en pensez. Comment puis je tester?
Merci 1000 fois
BONJOUR
Code panne E06: Problème de programmation électronique. Vérifier bon état de la connectique carte. Remplacer la carte électronique.
Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur.
Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant.
Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique.
Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme.
Code panne E11: Module de séchage défectueux.
Code panne E12, E13 et E14: Défaut de communication entre carte d'affichage et carte de puissance. Vérifiez la connectique (Humidité éventuelle). Vérifier visuellement état de carte carte. Privilégier la carte de puissance en remplacement.
Autres informations
Annulation du programme en cours: Maintien appuyé de la touche départ.
Annulation d'un code défaut: Couper l'alimentation générale de la machine.
Cdt
SUITE
Vérifiez aussi avant tout la filerie au niveau de la fermeture de la porte hublot, pour cela vous devez défaire le dessus, pour avoir accès à sa filerie, et en dévissant les deux vis qui est présent sur la fermeture(du moins tout près.
Pour le dessus vous devez la soulevez tout en la tirant vers vous, une fois les vis défaits.
Voyez aussi la filerie au niveau de la carte électronique, tout est possible, rien n'est bien définie sur ce code, qui pose pas mal de soucis, bon courage. Cdt
Merci de votre réponse Jean paul,
J'ai verifié les fils de verouillage du hublot et il n'y a pas de problemes.
Quand elle se met a "deconner" elle s’arrête de tourner, la pompe tourne sans arret et au bout de plusieurs minutes je pense que comme le chauffage tourne a vide l'erreur E11 apparait.