670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH

Question anonyme le 13/01/2011 à 13h39
Dernière réponse le 26/06/2018 à 14h16
[ ! ]
Bonjour !!! Je posséde un lave vaisselle BOSCH "SMS50M08FR". Et quand je lance un cycle de lavage le code erreur E24 apparait. Le problème c'est qu'il ne me le fait que de temps en temps. Auriez vous une idée ??? Pour info j'ai déjà vérifier qu'il n'y ai pas de soucis sur le tuyau d'évacuation. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
Répondre
56 réponses pour « 
Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH
 »
Réponse de RV88
Le 13/01/2011 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez verifié la vidange (tuyau + pompe),verifiez l'arrivée d'eau . Controlez que le " tamis" en bout de tuyau d'alimentation ne soit pas obstrué pat du tartre ou autre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 13h32
[ ! ]
De quoi vient cette erreur j ai le meme souci merci la panne est intermittente et c est un souci d arrivée d eau j ouvre parfois la porte en debut de cycle le lave vaiselle va fonctionner ou bien je remplis un peu la cuve d eau et il va fonctionner ou il va fonctionner sans rien faire de special !!! mon evacuation d eau enfin la vidange fonctionne
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/06/2011 é 14h04
[ ! ]
BONJOUR Ceci est un problème d'arrivée en eau,vérifier sa pression,que le robinet coule bien,un filtre peut être placé entre le tuyau d'eau et le robinet(entartré le contrôlé),à l'autre extrémité du tuyau qui est placé et vissez sur l'électrovanne de remplissage vous avez un filtre dans le corps de celui-ci le défaite avec une pince longue et plate le passer sous l'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 15h52
[ ! ]
Bonjour j'ai effectué toutes vos informations et mon erreur est toujours là. j'ouvre la porte il fonctionne à nouveau. Je ne sais que penser. merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/12/2011 é 10h38
[ ! ]
BONJOUR Le problème sur le code E24,beaucoup de solution sont possible sur cette erreur, pas facile à définir avec précision E24= problème lié soit au robinet,flexible de vidange bouché,ou plié!!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour J'ai verifé mon robinet le flexible de vidange l electrovanne rien n'y fait j ouvre la porte plusieurs fois en debut de cycle et il se met à fonctionner bien souvent ça me donne l impression que qq chose bloque l entree d eau dans le lave vaisselle et le fait d ouvrir la porte va le debloquer pour une raison ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 22h39
[ ! ]
Bonjour j ai à nouveau démonte mon lave vaisselle bosch erreur 24 8 mois que je cherche la panne car il fonctionne quand j ouvre plein de fois la porte ou si je tape à l interieur de la porte au niveau d un cache plastique de fermeture apparemment mon souci est électrique il vient au niveau de la pièce qui ferme la porte j ai repéré dans la porte cette pièce avec un micro circuit électrique et à priori il sert de sécurité de fermeture de porte donc je crois que mon souci est la avez vous connu ce problème ? peux t on shunter ? merci mon souci est la mais comment shunter ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/12/2011 é 23h09
[ ! ]
BONSOIR Votre problème est la sécurité de porte,qui est dans la contre porte,vous pouvez bien sur la shunté et voir son comportement.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour je pense que ça vient bien de la securite de porte mais je me demande ou il faut schinter vu le nombre de fils il y a des jaunes des rouges... j ai debranche le fil de porte et bien sur là j'ai eu un message d erreur vu qu il n etait plus connecté le LV s est mis en defaut
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 17h00
[ ! ]
D ailleurs les fils connectés à la securité ont 3 tiges de ferailles a l interieur du connecteur mon mari les a toutes relies ensembles et ça n a pas marché
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/12/2011 é 10h46
[ ! ]
BONJOUR Remplacé le verrou dans ce cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour merci mais le verrou est sur quelle piece? au top du lave vaisselle ou integré à la porte?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 07h54
[ ! ]
Bonjour j ai change interrupteur et sonde de porte toujours erreur 24 je desespere des que je tape en debut de cycle a l interieur de la porte juste au dessus du compartiment pour mettre le produit vaisselle et qu je referme la porte ça declanche l eau !!! un truc de fou
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 10h48
[ ! ]
BONJOUR Intégré à la contre porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 10h50
[ ! ]
Il existe un autre interrupteur dans la porte?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 21h25
[ ! ]
Erreur 24 : pompe de vidange a verifier et pompe de cyclage, en general quelque chosec est pris dans les pales de la pompe de cyclage et quelque fois dans la pompe de vidange,
Référence(s) :
depanneur en menager
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 21h30
[ ! ]
E 24 :le probleme et que la carte electronique du lv controle les consomation electrique de l appareil, des quelle voit une sur consommation elle fait cet erreur. demonter le bas complet du lv et regarder dans la pompe de cyclage (celle ou il y a la resitance de chauffage et si les clips en plastique de la pompe casse pas de soucie ca tient!!!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, sur les conseils d'un professionnel assez calé, il faut commencer par vérifier la propreté de la pompe de vidange et nettoyer ses ailettes a l'aide d'un essuie tout. La pompe se trouve derrière la petite pièce en plastique blanc sous le filtre à détritus.c'est généralement la première cause de l'erreur E24. je l'ai fait cet AM et je vai voir si ça marche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonjour alors est ce que vous avez reussi ? en regardant le dessous on se demande commande demonter le gros bloc plastique
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 17h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai également un problème avec mon lave vaisselle Bosch. J'ai eu le code E24 pendant longtemps, auquel je remédiais en ouvrant la porte en début de cycle. L'autre jour, en fin de cycle j'ai eu un code E25. Depuis le lv ne marche plus. J'ai déjà nettoyé la pompe de vidange. Apparemment, elle n'est pas en cause car si je remplis le fond du lv elle vidange en début de cycle puis affiche le E25. J'ai démonté le côté gauche et j'ai un endroit du répartiteur (en haut à gauche) complétement marron, il m'a l'air bien encrassé. Je n'ai pas osé le démonter car il est plein d'eau. Je ne sais pas ce que je dois faire. A quoi correspond cette partie du répartiteur? Est-ce risqué de le démonter? Comment faire exactement? Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur E24 sur lave vaisselle BOSCH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.566