670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eau chaude vitodens 222

Question de Annydep le 15/04/2014 à 08h37
Dernière réponse le 18/04/2014 à 11h49
[ ! ]
Je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude sur cette chaudiere
Répondre
3 réponses pour « 
eau chaude vitodens 222
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Vérifier l'ouverture du gaz sous la chaudière, et la mise sous tension électrique. Sinon allumer la chaudière et faîtes RESET au tableau. Avez-vous un code panne au tableau de la chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de Annydep
Le 18/04/2014 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Il n'y aucun code de défaut affiché ! Le témoin est toujours resté au vert. En tapotant avec le manche en bois d'un marteau sur l'échangeur à plaques, la chaudière s'est remise en route toute seule et semble maintenant fonctionner. J'en déduit que cet échangeur à plaques doit être encrassé, malgré un désembouement en janvier 2011 (consécutif à la même panne ) suivi d'une dizaine de remplissages/purges, et l'addition d'un litre de liquide "multi-protecteur" dans le circuit, sensé éviter boues et oxydations... La prochaine étape se fera en été : démontage de l'échangeur à plaques et passage au karcher+ purge individuelle de chaque radiateur. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, En effet décision opportune mais je rajouterais, démontage de la vanne 3 voies et du moteur pour nettoyage, car le fait de taper sur l'échangeur pour déclencher le chauffage relève d'un problème de vanne bloquée. Le liquide protecteur n'est justifié avec cette chaudière que si vous avez des radiateurs fontes, dans ce cas il est judicieux de poser un filtre à tamis bronze sur le retour chaudière, nettoyable tous les mois (10 minutes). Côté eau chaude sanitaire, poser un adoucisseur en amont de l'arrivée eau froide de la chaudière. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau chaude vitodens 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T41.649