Bonjour,
Vérifier l'ouverture du gaz sous la chaudière, et la mise sous tension électrique.
Sinon allumer la chaudière et faîtes RESET au tableau.
Avez-vous un code panne au tableau de la chaudière ?
Installateur 78
Bonjour,
Il n'y aucun code de défaut affiché ! Le témoin est toujours resté au vert.
En tapotant avec le manche en bois d'un marteau sur l'échangeur à plaques, la chaudière s'est remise en route toute seule et semble maintenant fonctionner.
J'en déduit que cet échangeur à plaques doit être encrassé, malgré un désembouement en janvier 2011 (consécutif à la même panne ) suivi d'une dizaine de remplissages/purges, et l'addition d'un litre de liquide "multi-protecteur" dans le circuit, sensé éviter boues et oxydations...
La prochaine étape se fera en été : démontage de l'échangeur à plaques et passage au karcher+ purge individuelle de chaque radiateur.
Merci.
Bonjour,
En effet décision opportune mais je rajouterais, démontage de la vanne 3 voies et du moteur pour nettoyage, car le fait de taper sur l'échangeur pour déclencher le chauffage relève d'un problème de vanne bloquée.
Le liquide protecteur n'est justifié avec cette chaudière que si vous avez des radiateurs fontes, dans ce cas il est judicieux de poser un filtre à tamis bronze sur le retour chaudière, nettoyable tous les mois (10 minutes).
Côté eau chaude sanitaire, poser un adoucisseur en amont de l'arrivée eau froide de la chaudière.
Installateur 78