670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ece que mon copain peux mettre le bails a son nom après la séparation

Question anonyme le 02/04/2014 à 22h30
Dernière réponse le 03/04/2014 à 23h33
[ ! ]
Bonjour mon copain et moi avons signé le bail le 28mars mais la on se sépare je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse avoir le bails a son nom et qu'il puisse garder l'appartement si cela est possible
Répondre
7 réponses pour « 
ece que mon copain peux mettre le bails a son nom après la séparation
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 23h54
[ ! ]
L'agence ou le propriétaire n'est pas obligé de vous enlever du bail surtout si vous avez signé une clause de solidarité vous pourriez donner ensemble votre préavis mais si le dossier financier votre ex n'est pas assez solide ils peuvent refuser un nouveau bail à son unique nom vous ne pourrez vous désister individuellement qu'a l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avec un préavis de 3 mois d'ici là, vous restez redevable de tout ou partie des loyers qui resteraient impayés
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 09h19
[ ! ]
Mon ex a une bonne situation financière donc il pourrait garder l'appartement et oui on a signer une clause de solidarité
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 10h37
[ ! ]
Donc si vous restez en bons termes, négociez ensemble avec le bailleur à mon sens, puisque bon dossier financier de votre ex, il ne fera pas de difficulté puisqu'il n'y aura pas de trou dans la location
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 20h43
[ ! ]
Oui on reste en bon derme donc je peux enlever mon nom du bails pour qu'il puisse tout avoir a son nom
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 22h03
[ ! ]
Relisez ce que j'ai écrit
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 23h11
[ ! ]
Desoler mais je n'ai pas trop compris votre réponse c'est pour cela que je vous ai demandé sa
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 23h33
[ ! ]
J'ai écrit : vous ne pourrez vous désister individuellement qu'a l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avec un préavis de 3 mois d'ici là, vous restez redevable de tout ou partie des loyers qui resteraient impayés et : vous pourriez donner ensemble votre préavis donc impossible de vous désister seule avant le renouvellement de bail (tous les 3 ans) solution : puisque d'accord, désistement normal (immédiat) DU COUPLE et reprise de bail par votre ex ou alors vous laissez courir mais gare à vous si l'ex ne règle plus ses loyers c'est le problème de nombreux couples qui prennent un bail à 2 et se séparent ensuite en cas de mésentente celui qui veut rester le peut mais celui qui part est en mauvaise posture, surtout s'il a fallu un garant et que c'est lui qui le donne (ses parents)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ece que mon copain peux mettre le bails a son nom après la séparation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.035