Séparation et abus.

Question de Lolane le 09/05/2011 à 20h01
Bonjour ! Voilà, j'étais en couple depuis 3ans avec un homme, on avait loué un appartement ensemble, et le bail était à nos deux noms. Lors de notre séparation, il a souhaité garder l'appartement, et donc nous avons fait les démarches administratives nécessaires pour que le bail passe à SON nom seulement. Sauf que voilà, après 7mois de tranquillité, le montant du loyer est redébité de mon compte. Je pense qu'il a gardé mon numéro de compte et qu'il s'en sert a nouveau pour payer SON loyer de notre ancien appartement. Que puis-je faire ? Merci de votre aide !
5 réponses pour «
Séparation et abus.
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2011 é 00h18
Commencez par faire opposition sur ces retraits en demandant à votre banque de ne plus les honorer si le bail n'est plus à votre nom, l'agence ne peut retirer les loyers même si votre ex ne les règle plus renseignez-vous pour savoir s'ils ont fait ce retrait et si oui, envoyer une lettre RAR pour demander le remboursement en cas de problèmes, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de Lolane
Le 10/05/2011 é 12h03
Alors, j'ai fait opposition, dès que je l'ai vu.. Mais jusqu'a il y a 6 mois, rien n'était débité de mon compte, mais je le soupçonne d'avoir remis mon numéro de compte à la place du sien en prétextant changer de numéro de compte ou je ne sais pas... Le problème c'est qu'il a été retiré plus de 3000€ en tout.. Et j'aimerai les récupérer. Mais je ne sais pas comment ?
Réponse de canounet
Le 10/05/2011 é 13h36
Vous pouvez contacter l'agence qui n'a pas vérifié le titulaire du compte et lui demander des explications (lettre RAR, c'est mieux, car l'agence se fiche de qui paye, pourvu qu'elle soit payée) ensuite, votre banque aurait dû vous envoyer une autorisation de prélèvement à signer, contactez-la aussi enfin, comme je vous l'ai suggéré, contactez aussi l'ADIL
Réponse de Lolane
Le 10/05/2011 é 13h37
Je vais essayer tout ça ! Merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h24
Faut être "con" pour ne pas changer de compte après une séparation !!