670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mettre un nom sur le bail

Question anonyme le 12/02/2012 à 18h15
Dernière réponse le 29/11/2012 à 18h59
[ ! ]
Bonjour. Voilà ma situation: je suis locataire dans un HLM, le bail est à mon seul nom. je suis séparé avec la mère de mes enfants, celle ci réside dans un autre appartement. voila ma question, je voudrais mettre le nom de mon ex compagne sur mon bail, celle ci résidera toujours dans son appartement, ensuite au bout de 5 ou 6 mois je compte m'enlever du bail et partir ,ainsi mon ex compagne pourra rester dans l'appartement. je suis allé me renseigner à l'office HLM, sans bien sur dire "mon histoire", on m'a dit de fournir sa feuille d'impôt, livret de famille, ainsi qu'une attestation comme quoi je voulais mettre son nom sur mon bail. Est ce que je prends des risques en faisant ça ? puis je m'enlever ensuite du bail dans 5 ou 6 mois ?
Répondre
3 réponses pour « 
mettre un nom sur le bail
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 12/02/2012 é 18h27
[ ! ]
Vous croyez que la CAF et l'office HLM ne vont pas s'en apercevoir, et que votre ex habite deux appartements, alors que vous êtes séparé! Vous prenez beaucoup de risques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 19h20
[ ! ]
Mon ex compagne (la mère de mes enfants ) habite dans un appartement cher et en plus très petit, à 3 elle et mes deux enfants ça fait juste. je m'entends bien avec elle, je me renseigne pour savoir si c'est possible de la rajouter sur mon bail, car moi je compte acheter d'ici la fin de l'année. les appartements HLM, il faut minimun 3 ans d'attente..et encore !! je sais ça peut surprendre ma question, mais je pense à mes enfants en priorité. maintenant je crois que je vais allé à l'office HLM et expliquer les choses carrément, je sais qu'elle pourra payer les loyers, c'est simplement est ce que eux (HLM) vont accepter..surtout si je dis je dis que je compte partir d'ici la fin de l'année, je veux bien faire les choses sans me mettre en porte à faux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 18h59
[ ! ]
Je vis avec mes parents dans un appartement LMH et je voudrais faire le bail a mon nom et sans que mes parents quittent le logement, je les gardent avec moi, es passible. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mettre un nom sur le bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.536