Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Echelon 3 en carrosserie

Bonjour, je suis carrossier peintre et je souhaiterai savoir ce que signifie échelon 3 en carrosserie. Merçi
2 réponses pour «
Echelon 3 en carrosserie
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 22h04
Sa veut dire que tu es capable de poncer,redresser,faire quelque operation simple. mais tu n'est pas encore autonome et que tu n'as pas de specialisation(reparation pare brise,marbre,peinture) le mieu c'est de te renseigner dans le livre des conventions collectives automobiles qui doit etre a ta disposition dans le bureau du secretariat.
Référence(s) :
l'experience de se faire rouler
Réponse de belmir
Le 30/03/2011 é 22h02
Fait attention ,malheureusement dans ce metier si tu te valorise pas tu reste toujours en bas de l'echelle ,n'attend jamais qu'un patron te donne des echelons surtout si tu est dans une petite entreprise ( la plus part du temp meme lui ne sait pas a quoi ça correspond ) c'est pour ça que quand tu pense que tu merite mieux il ne faut pas hesiter a demander .personnelement c'est toujours ce que j'ai fait , car on a un beau metier mais malheureusement pas payer a sa juste valeur,et de plus trés pénible . si tu habite un endroit ou il y a beaucoup de boulot n'hesite pas a changer de cremerie il n'y a que comme ça que tu peut faire evoluer ton salaire et les echelons, perso c'est ce que j'ai fait et de plus c'est bon pour apprendre d'autre méthodes car si on ne sort pas de notre atelier on peu pas inventer . pour info mes 2 colaborateurs 29 ans et 37 ans entre 1600€ et 1800€ net pour 35h plus 13eme mois . mais ils sont autonome tolerie et peinture cordialement
Référence(s) :
j'ai 35 ans de metier j'ai fait 8 garages et aujourd'hui je suis chef d'atelier