Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Eclatement émail intérieur FOUR SCHOLTES DURANT PYROLISE

Question de grossefatigue le 20/09/2011 à 22h30
J'ai acheté un four Scholtès à pyrolise, il y a quelques mois et ai utilisé trois fois la pyrolise ; hier, après la réouverture de la porte, j'ai vu des éclats d'émail. PIXMANIA le vendeur s'est arrangé pour se dégager dans sa garantie ("moufle" de four -l'intérieur- non garantis) et INDESIT (Scholtès) me demande 149 euros rien que pour faire passer un technicien. Quel recours ? la rdirection de la concurrence, des fraudes, le service consommateur de Indesit, que choisir ? Quelle démarche pour obtenir l'échange du four ? merci d'avance, Véra
45 réponses pour «
Eclatement émail intérieur FOUR SCHOLTES DURANT PYROLISE
 »
Réponse de mimi54
Le 21/09/2011 é 00h41
Bonsoir lettre recommandée à indesit en explicant le cas et que vous ne payerez pas 149 euros pour un défaut d'émail,mème lettre à pixmania et adressez vous à un service de défense des consommateurs car l'histoire risque de durer ,malheureusement seule la vente compte actuellement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 09h56
J ai moi meme un four sholtes reference FNG36AN et suite a une pyrolise j ai aussi constaté un éclat d émail à la base du four. J ai fait appel à la garantie ( le four à 5 MOIS) et bien sur sur la facture est spécifié qu les éclats d émail ne sont pas pris sous garantie. Je pense que si nous sommes plusieurs dans ce cas nous pourrions évoquer un vice caché dans le four. A bientot
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 20h56
Le 7/ 10/ 11 . Nous avons également un four Scholtes qui a à peine dix huit mois . Je viens de découvrir plusieurs éclats d'émail à l'intérieur ; alors qu'il n'y a pas eu de pyrolyse.( un technicien venu échanger le système électronique tombé en panne rapidement m'a alors conseillé d'éviter la pyrolyse ) .J'ai eu précédemment un four De DETRIECH et jamais un seul éclat d'émail. Selon moi, il s'agirait d'une épaisseur d'émail insuffisante ! Ce qui veut dire qu'ils ont fabriqué un four à moindre qualité! D'autre part il serait bon de se renseigner sur les conséquences sur le plan santé! A très haute température , comment se comporte le métal sous-jacent !Qu'en pensez-vous? Contamination possible avec les aliments d'une zone normalement protégée. Si plusieurs consommateurs se plaignent des mêmes défauts , cela sous-entend qu'il y a un défaut de conception du produit. A bientôt
Réponse de grossefatigue
Le 07/10/2011 é 21h19
Réponse très désinvolte d'Indesit à mon courrier avec AR (ils se sont arrangés pour ne pas signer l'AR d'ailleurs...) : "l'émail n'est pas garanti" avec salutations et envoi en PJ d'une photocopie sans en-tête d'un contrat de garantie sorti d'on ne sait où. Quelqu'un proposait dde contacter la Direction de la Concurrence ; j'étudie la question. Qui serait partant ? véra
Réponse de mimi54
Le 07/10/2011 é 23h09
Bonsoir scoltes était fabriqué à manom en moselle ,maintenant en italie et l'émail italien(sans parti pris)est moins bon que l'émail allemand ou français en épaisseur,ce qui explique les différences de prix,sachez qu'il y a deux solutions d'achat 1 acheter un prix 2 acheter un produit mais je comprend qu'en fonction des budgets ,le chois est difficile Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 14h43
J'ai acheté un four Scholtès il y a environ deux mois à 539 euros! et surprise lors de la première pyrolyse les parois vitrées intérieures du four ont noirci, mon mari a été obligé de démonter la porte pour nettoyer à l'intérieur de la porte. Même problème lors de la 2e pyrolyse. Cerise sur le gâteau, l'émail du four éclate sur le côté gauche des parois intérieures. Il s'effrite tout simplement même quand le four est froid. Vu les commentaires précédents, j'ai peur d'avoir la même réponse de la part de Scholtès. Avez-vous réussi à échanger vos fours suite aux problèmes énoncés? A quel organisme avez-vous eu recours? Merci de votre réaction.
Réponse de Fabrice 81
Le 18/01/2012 é 15h37
J'ai moi aussi acheté un four scholtès autour de 800euros, l'émail du moufle s'effrite, on me l'a donc remplacé au bout de quelque mois. Cela recommence et je trouve des morceaux d'émail dans ma nourriture et celle de mon bébé. Je me pose la question de la dangerosité. J'ai demandé un remplacement du four car il présente en plus des problèmes électriques, mais on me l'a refusé. Je pense donc contacter des associations de consommateurs. Même question que le message précédent: "A quel organisme avez-vous eu recours? "
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 10h53
Bonjour, Four scholtes FM8861MT acheté le 24/02/2010 sur cdiscount, lundi après la 3ème ou peut être 4 ème pyrolyse faite en 2 ans je retrouve des éclats d'emails.. En fait c'est le haut du four près des résistances qui s'effrite. Ce jour je m'empresse d'appeler cdiscount qui me précise que mon four n'est plus sous garantie et me donne le numéro du service technique. J'appelle en suivant on ne cherche pas à savoir ce qui a pu se passer et on me dit pas de garantie donc passage d'un technicien pour devis et réparation à vos frais..... J’essaye de lui dire que ca peut être un défaut non on m'envoi boulet efficacement. Je trouve sur internet le numéro du service consommateur même information four plus garantie donc tout à mes frais, j'explique que ce n'est pas un problème d'utilisation mais plutôt un défaut on me dit que seul le technicien pourra le dire et que dans tout les cas cela reste à mes frais. J'arrive quand même à obtenir une adresse de service consommateur a laquelle je vais écrire de suite facture et photos à l'appui. Pourriez vous le dire ou vous en êtes de votre côté? Merci Delphine
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 09h14
Bonjour, J'ai aussi un four pyrolise Siemenens. 2 fois en panne électronique et le moufle a des impacts et trous dans l'émail. Le technicien dit qu'il n'y a pas de garantie pour le moufle. Ce four 800€ à 5 mois. Je souhaite m'adresser à un service consommateur avec d'autres personnes. J'ai eu un précédent four dans les premier pyrolise, sans jamais de problèmes d'émail (ni autre l'électronique n'existant pas). Comment se regrouper?
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 09h37
Bonjour j ai fini par avoir une reponse ecrite du groupe indesit qui est aussi scholtes me disant que le moufle n etait pas garantie. ca je savais deja. mais en plus ils m ecrivent qu apres s etre rapproche du service qualite ils n ont jamais eu de retour concernant ce probleme que pour eux tout est ok et qu ils ne feront rien pour moi! je vois aujourd hui un avocat qui n est pas specialise la dedans mais avec qui je vais voir s il peut me conseiller un confrere ou peut etre m aider a refaire un courrier...... je ne sais pas ..... notre societe de conso est vraimentune jungle ds laquelle il faut lutter en permanence pour survivre surtout quand on est ds la classe moyenne. je ne cesse de faire des courriers de reclamation pr tt tupe de chose ( telephonie ou autre.. ) mais suis bien decidee a me battre. Alors des que j ai une info ou un conseil a partager pour s entraider je le ferai. vous pouvez me donner vos avis,vos demarches, vos solutions et je vous repondrai. bon courage delphine
Réponse de mimi54
Le 26/05/2012 é 09h50
Bonjour le gros problème dans le gros électro,ce sont ces sociétés qui vendent un prix(pas un produit) dans ma vie de technicien(plus de trentes ans)j'ai réussi grace à de bons contacts à solutionner plusieurs problèmes je suis aussi acheteur et j'ai regardé sur le net et en faisant le calcul,j'étais perdant(garantie correcte et livraison) de plus certains petits vendeurs vous apportent des services que vous n'aurez pas ailleurs(en garantie ou après) mais je suis de tout coeur avec vous scoltès est fabriqué en italie dans le groupe merloni et n'a plus rien à voir avec ce qui se fabriquait à manom(prés de thionville,frontière avec l'allemagne et le luxembourg) voila et bon courage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de vanessa4838
Le 01/08/2012 é 12h50
J ai exactement le meme probleme avec un four hotpoint plus garantie et je ne sais pas quoi faire pour moi c est un defaut qu avez fait?
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 13h24
Bonjour, je me suis rapproche d une asso de conso qui ne trouve pas satisfaisante la reponse renvoyee par scholtes et qui souhaite s occuper du dossier. je dois pendre rdv avec eux je vous tiens au courant. delphine
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 13h59
Il n'y a pas que SHOLTES ou SIEMENS, moi c'est sur un ROSIERES que l'émail a éclaté après une pyrolyse et pourtant c'était une marque française à la base mais je crois qu'elle s'est regroupée avec CANDY (italie !) la solidité des fours a bien changée, il m'a coûté quand même 700 euros !!
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 06h52
J ai achete une cuisiniere de marque FAURE fabrication francaise,un an après l'email s'effrite déjà,j'ai fait intervenir le sav qui ne pourrez rien pour moi, aujourd'hui j'enleve par poignée l'email brulé au fond de mon four,est la santé dans tout ca? ni a t'il pas danger a manger des aliments cuit dans un four qui s'efrite.bien sur personne n'est responsable ni SAV, ni la marque electrolux personne ne veut entendre parler de mon four.je comprend les gens qui achete fabrication etrangére et surtout moins cher! la cuissiene a 2 deux, ma premiere ma durée 20 ans,doit on prevoir un budget pour changer de cuisiene tout les deux ans ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 11h20
J'ai aussi eu un problème de four Scholtès l'émail qui éclatait dans les angles à la première pyrolyse au bout de 4 mois. Sous garantie le moufle a été changé. Mais la plaisanterie a durée 4 mois. depuis plus de problème pour l'instant.
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 14h45
L émail de notre four a commencé à se fissurer deux mois à peine après son achat. Nous avons contacté les service clientèle scholtès qui nous a répondu que ça n'est pas pris en garantie. Aujourd'hui les fissures sont de plus en plus importantes et nombreuses et au moment de la cuisson le four fume de manière excessive rendant son utilisation impossible. Nous pensons qu'il y a un défaut de fabrication et un danger probable pour la santé, nous adressons un courrier recommandé photos à l'appui au service consommateur scholtès et n'avons pas l'intention d'en rester là Nous vous tiendrons informés de leur réponse
Réponse de anita1364
Le 01/02/2013 é 11h07
Bonjour, Je constate sans surprise que je ne suis pas la seule avoir ce problème avec mon four marque SCHOLTES ( des éclats d'émail en bas et sur le côté après 3 ou 4 utilisations de la pyrolyse). Après quelques appels sur leur numéros payants, j'ai réussi avoir quelqu'un au bout du fil qui m'a proposé le passage d'un technicien pour 179 € de frais ( pièce+main d'oeuvre comprises). Je trouve que ce problème c'est un défaut du fabriquant et un sort d'arnaque le faite de ne pas prendre à leur compte la réparation. Donc, je me suis décidée de faire appel au service consommateur mais je ne connaît pas l'adresse. J'aimerai aussi connaitre l'adresse du fabriquant pour leur envoyer aussi une lettre. Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas. Merci d'avance et bonne journée à tous. Anna
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 16h08
Je découvre ce forum et ce problème qui n'est pas un cas isolé pour moi, l'émail de mon four Scholtès FX661GXA, qui se détériore, depuis la première pyrolyse il y a 3ans. Aujourd'hui, la commande de confirmation de menu ne répond plus ! Quelle déception ! Avez-vous monter un groupe de consommateurs relatif à ce pbm d'émail ?
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 16h09
Bonjour je viens d'acheter un four scholtes fm 886.1. Et je ne sais pas faire fonctionner la pyrolyse. Quelqu'un pourrait il m'aider svp. D'avance merci