Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

L'école algérienne d'aviation - Page 2

Bonjour .......................est ce qu'il ya une école d'aviation en Algérie
63 réponses pour «
l'école algérienne d'aviation
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h56
Bjr,je m'appelle narimene jsuis en 2as math ,j'ai choisit cette filière pour ke je puisse realisé mon reve le+ cher ki est de devenir pilote en ligne,et pk pa je dirai militaire,mes parents n'ont pas d'inconvignent ,ils sont pour ke je realise mn reve ,mais le probleme c ke chak1 keskil me dit,j'ai pa assez d'infos,une fois avoir mn bac nchallah j'aimerai savoir dans kel ecole je dois yaller!!!!svp donnez des infos sur ça!!!!
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 01h15
This is my story. 12 years ago i get my BAC with a high score, 15/20. I have been dreaming to become a pilot since I was a kid. But unfortunately there is NO WAY for a poor guy can turn that dream into reality in ALGERIA, I got disappointed when I knew it, I studied another degree for 7 years but never gave up on my dream. After 11 years, somehow that dream came true. I cried the day I flew SOLO, take off by myself, talking to the tower control within the busiest airport in the world, and made 3 landings, I couldn’t believe it. Now I am leaving my dream!!! thanks to the GOD, ALLAH, my advice here is never ever give up on your dream!!! Good luck for all of you
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 01h16
This is my story. 12 years ago i get my BAC with a high score, 15/20. I have been dreaming to become a pilot since I was a kid. But unfortunately there is NO WAY for a poor guy can turn that dream into reality in ALGERIA, I got disappointed when I knew it, I studied another degree for 7 years but never gave up on my dream. After 11 years, somehow that dream came true. I cried the day I flew SOLO, take off by myself, talking to the tower control within the busiest airport in the world, and made 3 landings, I couldn’t believe it. Now I am leaving my dream!!! thanks to the GOD, ALLAH, my advice here is never ever give up on your dream!!! Good luck for all of you
Référence(s) :
pilot
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 18h47
Slt je m'appele soumia et je suis matheleme je vais passer mon bac cette anné je veux rentré a l'ecole millitaire sois pour etre pilote de ligne ou de chasse je veux savoir comment faire pour rentré é c koi se stage
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 21h06
CENTRE DE FORMATION AÉRONAUTIQUE AGRÉE PAR L'ÉTAT ET RECONNU A L'ÉTRANGER-LICENCE DE PILOTE PRIVE AVION L'Aéroclub de Guelma est une association aéronautique agrée par le Ministère des transports sous la réf : TA/SAL/003/2009 et conventionné avec le Ministère de la Défense nationale offre une formation théorique et une formation pratique pour devenir pilote d'avion civil en Algérie. Connu par sa qualité de formation, leader dans le marché aéronautique, des instructeurs hautement qualifiés présentent cette formation. De grande chance de décrocher un poste dans une compagnie aérienne en Algérie ou a l'étranger ; Pour plus de détails sur les inscriptions ; les exigences ainsi que les débouchées de la licence, veuillez prendre contact avec nos services par téléphone ou via E mail. Si toutefois une entreprise est intéressée par un partenariat, inscription d'un groupe ( pourcentage pour une inscription officielle…….); un sponsoring ( logo et le nom de l'entreprise sur le fuselage de l'avion, ou tous autre genre de publicité .....etc) qu'elle prend contact avec nos services pour plus de détails Nous restons à vos entières dispositions pour plus d'informations. Cordialement Tél /Fax : +213 37 234 338 Mob : +213 699 771 586 E mail : proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com
Référence(s) :
ya pas mieux que ce centre :)
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h04
Bien , je suis tombé par hasard sur ce site et je suis vraiment navré de le dire , je constate qu'il y a des jeunes animés d'une formidable volonté de faire carrière dans l'aeronautique , leur seul rêve d'être pilote , hélas au lieu de leur apporter aide et conseil , on leur raconte des conneries.permettez-moi de vous le dire 1. Batna n'a jamais été une vraie école d'aviation , la formation dans ce pseudo gourbi n'a même pas le statut d'aéroclub,c'est la chkara fournie par son patron qui lui a permis de se faire une place dans le monde aéronautique. 2 l'aeroclub de Guelma viens d'avoir son Agrément , il se prend déja pour une grande école alors qu'il est au stade de formation théorique , de quoi faire tourner ICARE dans sa tombe Concernant la formation aéronautique , il ya l'université de Blida qui forme des ingenieur , pour le pilotage il n'y a point d'école digne de se nom , la formation à Batna et dans les aero-club c'est du KHORTI. Deux Ecoles de pilotage avec un personnel qualifié veront le jour cette année (2011), ne vous découragez pas et patienté , n'écoutez pas les sorciers apprenti en pilotage. le pilotage est un noble metier de courage et modestie , rare sont ceux qui le mérite
Référence(s) :
l'aviateur
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h07
Eh beh monsieur l'aviateur qui se croit connaisseur dans le domaine permettez moi de vous dire ainsi je suis dans le domaine y'a 15 ans déja et je vais pas me permettre de répondre ceci " t'es surement le genre qu'on appelle dans notre milieur le super pilot :D y'en a beaucoup dans ton genre qui sont a coté de la plaque justement ils se croient tt connaitre alors qu'en réalite ils peuvent meme pas manié le manche ; je suis avec toi quand tu dis que batna c meme pas une école d'aviation elwaii c connu sa réputation est connue mais je t'intérdit de dire que les aéroclubs ne sont pas un issu de sortie pour etre pilote de ligne plus tard pour ta gouverne j'étais témoin d'un poste que aéroclub de Guelma a assuré au tassili pour des jeunes eh beh oui ils ont décroché un poste avec la réussite de l'examen théorique PPL quils ont passé a guelma ils sont acceuillant , gentils leurs formations est bien plus instruite que ce que tu conseil donc monsieur le super pilot vaut mieux s'abstenir quand je dis super pilot je me souviens des gars comme toi je ris en l'écrivant entouma elkhorti justement ; ala yedkoum l'aviation tahet change de domaine c mieux LAVIATEUR HAHA DEUX ECOLES DE PILOTAGES VERONT LE JOURS HAHA TIARET OU BEL ABBES OU LA TIENNE PEUT ETRE HAHAHA
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h15
Eh beh monsieur l'aviateur comme on dit dans mon milieu le super pilot qui se croit tt connaitre je suis navré pour toi pas pour les jeunes ils ont au moins un issu pour faire ce domaine c connu l'aviation c pour les riches , quand tu parles de batna je suis d'accord avec toi la réputation de majid est connu mais je t'intérdit de dire que les aéroclubs ne contribuent pas a l'évolution du domaine , l('aéroclub de Guelma est un aéroclub qui est instruit au moins il offre quelque chose mais que du bla bla ils ont une qualité de formation sils se croient école ou pas ils sont du domaine NOMBREUX Qui ont réussit la théorie chez eux travaillent au TASSILI AIRLINES pas comme certains qui disent "Deux Ecoles de pilotage avec un personnel qualifié veront le jour cette année " qui aéroclub tiaret , bal abbes ou la TIENNE PEUT ETRE haha ça me fait rire quand je me souviens des gars de ton genre qui travaillent avec moi " super pilot" ils se croient tt connaitre alors qu'en réalité ils savent meme pas manier le manche avec quoi vous parlez je sais pas !!!! donc décourage pas les jeunes en faisant la publicité de ta nouvelle découverte hahaha tu crois que c facile d'avoir l'agrément rabbi yahdi men khlah c'est ton genre qui est KHORTI pas ceux qui fassent quelques chose pour les jeunes dynamiques donc elkhorti comme toi priére de s'abstenir comme ça tu laisse la places a autres en éspérant quils vont pas devenir SUPER MAN :D
Référence(s) :
YEN A MARRE DES SUPERS PILOTS , bloquez lesssssssssssssss
Réponse de imene14
Le 18/03/2011 é 19h27
C'est a cause des personnes comme toi que l'algerie est comme sa YA LKAFER que dieu YMASKHEK tinkiéte tu es pire qu'un juif ce n'est pas la peine que tu aimerai etre un...... je te le dis encore que dieu YMASKHEK et aunft si tu n'as pas u d'avenire c'est pour ta mauvaise foix et ta non croyance en dieu la plus grand et la plus puissan que dieu YMASKHEK
Référence(s) :
la musilmante algerienne est fière de l'etre
Réponse de imene14
Le 18/03/2011 é 20h40
Slt tt le monde je ss une fille de 16 ans je rève de devenire pilote depuis mes 4ans je ss trés bonne en math est en fisique j'aimerai rejoindre une ecole d'aviation civile apré mon bac nchalah svp si vous avez des informations sur une ecole d'aviation civile de préférance étatique je vous pris de m'informer voici mon msn imene-roslly15@hotmail.com
Référence(s) :
si dieu le veux je le serai
Réponse de fethi86
Le 24/04/2011 é 20h52
Bonjour J’aimerai savoir si possible si cette école Militaire accepte les filles avec le voile
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 17h29
Salut je passe mon bac cette année et je suis intéréssé par l'éole Aeronotique de Blida sauriez vous quel moyenne exigent t'ils? merci
Réponse de Sam Cure
Le 09/06/2011 é 17h01
Je suis entrain de lire keske vs avé dii en ouvrant ma bouche !! C'est grave a ce point !! Donc mén lakher Est ce k'il ya une solition ou nn ? en considérant ke chui une fille é je porte le hidjab ! Contacté moi a : sam-cure@hotmail.com Mercii d'avance ! = )
Référence(s) :
de vous !
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 10h37
Bonjours mes amis; en algérie, on a pas le droit de trop rêver. Mes pauvres compatriotes: le pilotage est réservé au enfants des riches mêmes dans les pays developpés. OK.
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 13h40
Je suis une bacheliere en lycee science expérimental j'aime les math et physique je veux inscrire dans le secteur d'aviation mais quel est la moyen pour etudier l'aviation en tafraoui
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 00h32
Bonjour tout le monde,,je m'appelle Randa et je me suis été intéressée par vos questions comme ils sont les mêmes que je voulais poser il y a longtemps.j'ai 16 ans et je suis lycéenne en 1ere année passant en 2eme année scientifique avec 15 de moyenne. mon rêve et d'être un jour pilote et je veux tous savoir sur ce sujet:la moyenne nécessaire, les qualifications et des informations nécessaires sur l'école d'aviation.mais le seul problème est que je suis une fille et j de l'aide
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h09
Il y un école d'aviation permet de fait une formation de pilot de ligne cpl a la Belgique il y a un autre a geulma mais permet de fait une formation de pilot ppl "pilot prive" ,
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 22h09
Oui exact , celle que je connais c celle de Guelma, la bélgique je suis pas trop au courant mais je suis au courant de la floride qui propose cette formation avec un prix reduit j'ai pas le nom désolé j'ai le contact que de Guelma on voit l'annonce aux journaux depuis 15 jours ça bouge bien en algérie allah ybarek avec des promotions et tout faudra bien profité et réaliser un avenir a bledna
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 19h07
Salut mon Nom BELAGRA KARIMA JE VIENS D.AVOIR MON BAC AVEC 14.48 DE MOYENE SCIENTIFICE JE ME DEMANDE EST CE QU.IL YA UNE ECOLE DE PILOTAGE CIVIL EN ALGERIE JE REVE DEVENIRE PILOTE MERCI CVP ENVOYE NUMERO TELEPHONE OU L.ADRESSEDE L.ECOLE VOICI MON EMAIL.:chahrazed301@hotmail.fr
Référence(s) :
moi une pilote svp
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 21h43
Je suis une lycéenne au bout d'un nom je passerai mon bac nchallah et mon rêve de devenir pilote svp aidez moi car je sais pas a propos de ce domaine en algérie et ses écoles aussi donc je veux me renseigner merci à tous et j'attends la réponse .