Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

L'école algérienne d'aviation

Bonjour .......................est ce qu'il ya une école d'aviation en Algérie
63 réponses pour «
l'école algérienne d'aviation
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2009 é 17h04
Bonsoire, je suis un algérien comme toi ,je veut m'inscrir a une école d'aviation en algérie...... ce que je sait c'est qu'il ya une école d'aviation à dar elbeida,il annonce chaque anné un examin avant la rentré scolaire bien sure. il ya aussi au Blida mais c'est just une bronche d'étude. il ya aussi l'école nationale d'aviation civile et militaire ''TAFRAOUI'' à Oran, elle est la plus intéressante parmi les autre écoles pasqu' elle est partager avec l'aviation militaire. une dérniere chose : il te faut un BAC scientifique + 2 ans(de troncomun,filiere technique) oubien tu peut inscrirdans l'examin directement avec un bac scientifique. n'hesite pas de me contacter!!!!
Réponse anonyme
Le 28/06/2009 é 16h35
Salam alaikoum on peut pas entrer a une ecole d'aviation avec un bac math merci de faire vite
Réponse de amir1996
Le 23/11/2009 é 21h48
SALUT MON NOM EST AMIR JE SUIS ALGERIEN ET MON REVE ET DE DEVENIR PILOTE DE LIGNE MAIS JE NE SAIS QUOI FAIRE JE SUIS AU LYCEE CLASSE TERMINALE S JE CONTE REALISER MON REVE APRES LE BAC NCHALAH MAIS COMMENT FAIRE LES DEBUTS SURTOUT QU'IL N YA PAS D'ECOLE EN ALGERIE BIENSUR SE QUE JE SAIS MOI MERCI DE ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 09h29
Salem alaikoum; moi aussi je veut devenir pilote mais ce que je sait c'est qu'il n'ya pas des ecoles d'aviation civile en Algérie ,vous pouvez étudier ailleur dans des écoles privés mais c'est très cher ,il y a TAFRAOUI à Oran mais elle est millitaire et il n'y a pas inscription chaque année ,svp si vous avez des info n'esitez pas de m'informer et merci
Référence(s) :
mes connaissances
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 20h20
Slt, je m'appelle imene et mon réve depuis mon enfance était de devenir un pilote de ligne, g eu mon bac scientifiqu avec 16.94 mais g pas trouvé l'aviation dans la liste des choix, g rien trouvé g cherché sur le net, mais ils m'ont dit il y a une seule way to be an aviator, inscrire à Tafrawi, mes parents m'ont empeché car je suis une fille comme vous savez, et g perdu l'espoir dé quand. maintenant je suis en 2éme année pharmacie, je deteste la pharmacie et la medecine c'est une torture pour moi et ma carriére est trés importante pour moi mé je n'arrive pas à étudier la pharmacie anymore, MAINTENANT je veux savoir s'ils ont ouvert une nouvelle école d'aviation en algérie, et si je peux inscrire directement sans refaire le BAC, sachant que je suis hijabiste, merci d'avance et inchallah li hlem ytir ytiir lyoum wallah demain, bn nuit
Référence(s) :
réalité algérienne
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 00h22
Oui y a une école a batna aures aviation mé fo payé les études pour la formation de base *cpl* le minimum c a plus de 400 millions ou fo passé le concours chez air algerie ou tassili airlines a savoir kon yaura une formation yavé une l année dernierre chez tassili et pour les millitaire ya po de fille et il fo avoir moins de 23 ans avec bac+2 en technique ou moins de 19 ans avec un bac supérieur a 12.5 mé ya po de formation c dernier temps peut être cette année inchaleh
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 11h33
Je m'appelle Samira ,et mon histoires est mon cas est le même de la fille Imene ,sans trop parler s'il vous plait si qq a des informations envoyez les à sam199606@live.fr
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 13h01
Je suis un élève au classe terminale scientifique bac 2010 j ai 16.46 je trouve que en Algérie il n y a aucune école d aviation civile . ce qui veut devenir un pilot civil il doit inscrire aux écoles extérieures ( Russie .EN AC .PAKISTAN ) hl est très couteux 250 millions ( Russie ) en Alger il y a tafraoui qui est militaire son grade de diplôme sous lieutenant après 4ans et lieutenant après 6 ans de formation pilote ingénieure
Référence(s) :
un colonel d armie terre
Réponse de gabriel31
Le 23/06/2010 é 16h31
Il na ya aucune ecole daviation en algerie il ya pas dieu et vous vouler trouver une ecole ? jai essayer au passer de minscrire au etablissement melitair algerien mais rien les egioste ne consrtuiron jamais de tellles ecole il en detrui mon reve mon avenir et jaimerai que cet alah ou dieu si il est un homme pas une femme quil detruit cette pute dalgerie cette putaine population ses teroriste camoulès qui gouvernent lalgerie que cet put dalah si elle est vrai quelle juge bien quelle ou quil soit aumion un dieu saint en algerie je maudi cetpute dalgerie et leur seigneur .jaimerai bien si alah est vrait pas un garagouse ctucature quil etudie quil essaye ce que en a essyer etre loyal dans cettte pute algerie veut dir que tu sera un zero que dieu te maudise algerie acteulle pas celle que en revait bien vivre avoir nos droit vivre fiere .salbirocraci sal putain dieu qui regne sur elle elle etait la fleur du monde et elle est devenue les toilette du monde.jairai bien aimer etre farancais ou jiuf ou cretien vivre cher autruit aulieu de vivre en algerie et la voir devenir un wcterreste apre que etait une fleure de sose quelle etait un bijoux undiamon.en croiyer quant en etait enfant que cetais notre payie notre nation que en a des homme qui regne au pouvoir mais elace que des degolasse et des salopart criminel de guerre des pd fils de pute egioste regionalastes.je te maudi algerie tu estdevenus comme une pute apres etre une saint creauture.je te maudi sur tout ce que tu ma causer dans la vie tuetait la terre des fierre lion et tu es devenues une terre de chiens batard et de sals loup et renard et le pir ton magetieux dieux est devenue comme toi.celui ui ta aimais lalgerie et te deteste bouchama mohamed rue les castors n52aintolba 46010 aintemouchent algerie
Référence(s) :
lla vie
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 19h54
Bonjour a tous bon moi je suis une algerienne je vien davoir mon bac matheleme avc 13.90 et moi aussi je reve de devenir pilote de ligne civile ok depui q jai 4ans je di a ts le monde je vai devenir pilote davion ecoutez ya une ecole a oran militaire et civile mai il fau sinscrire pour passer un concour ok c pa mentinné dan lé choi qon va vs donner avoir un bac maths ouvre tte les portes moi jador lé maths surtt la physique moi je suis bien rensigné et je connai un peu le domaine si vs voulez des information contactez moi et cet adresse sandy_wiski14@live.fr merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 14h24
Salut ,je viens d'avoir mon bac avec 15.47 de moyen (Scientifique) ,je me demande est quil existe une ecole de pilotage avion a Alger merci !...voici mon email :gh-toni@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 17h23
Slt voila j'ai eu mon bac cette année avec 13.69 et j'aimerais intégré l'ecole de pilotage ou aviation mais civile alors j'amrais bien que vous m'aideriez un peu ou vous me donner des conseils ... merci de me répondre !!
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 12h15
Bonjour celui qui a eu son bac avc 13.69 moi je lai eu avc 13.90 et je suis une matheleme (science exacte) si tu veu d'information contacte moi sur sandy_wiski14@live.fr moi aussi je voudrai integrer cette ecole alors repon moi
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 14h13
C bon je té répondu sur ton mail !!!!!
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 02h25
Salut svp j'ai eu mon bac cette année et je veux bien savoir si c pas mal le Génie aérospatial a blida et combien sa dure?
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 23h03
Aures aviation existe, mais a suivre mon conseil et si vous voulais devenir pilote faut l'eviter c'est de la grosse connerie a l'algérienne et qui coute cher en plus. pour devenir pilote en algérie la reponse est simple, soit etre formé par air algérie mais pour y accéder il faut avoir son papa général au minimum, au soit payé de 30000 a 100000 euro pour les ecole les plus serieuses soit en france ou en UK, ya aussi d'autre ecole en afrique du sud, USA et canada qui coute dans les 35000 euro mais c'est moins reconu. Bon courage a tous le monde
Référence(s) :
Du métier
Réponse de ani1994
Le 15/09/2010 é 13h38
Vous avez raison ici la formation c'est de la merde hachakoum, les pilotes de la nouvelle génération sont archi nul surtout les militaires (mais bon ce n'est pas de leur faute les pauvres), une chose est claire l'école d'aviation a batna à éviter car on paye une fortune et on sort plus nul qu'avant, les écoles militaires c'est du n'importe quoi, mon pére souffre avec les nouveaux pilotes, avant il y avait des bourses pour étudier à l'école d'aviation d'Oxford en Angleterre, mais maintenant il n'y a aucune -remplacé par ces écoles médiocres- Voila désolé d’être si dur mais c'est la vérité, il y a des passagers à bord qu'il ne faut pas tuer.
Référence(s) :
Mon pére est commandant de bord et instructeur.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h43
Bonjour, il y'a un aéroclub qui propose la même formation avec 02 fois rien , moins de frais que ces sois disant écoles mon dieu si vous voyez leurs conditions et leurs formations , a pleurer je te propose l'aéroclub de Guelma j'ai des collegues qui ont fait leurs formations et ils sont trés satisfait en plus c'est agrée par l'état donc pas de panique pour la licence Actuellement : ils font une promotion GRATUITE du 03 au 31/10/2010 tél / fax : 037234338 /0699771586 www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 18h04
Je suis à la recherche du numéro de téléphone de l’école d’aviation de Batna Aurès aviation SVP me le faire parvenir si c possible sur mon adresse mail ghanemahmedyacine@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 20h26
Mais ça m'étonne de voir des messages de jeunes qui veulent faire une carriére a batna mais reveillez vous mon dieu c'est de n'importe quoi j'ai failli faire la plus grosse connerie de ma vie chez majid mais nooooooooon et mille non elhamdoulah on m'a déconseillé de le faire a la derniére minutes , c'est pas une école encore moins de professeurs c'est des arnaqueuses qui savent rien foutre un seul instructeur pour faire comprendre tous les modules viens pigé un truc , un gérant qui n'est même pas du domaine, il sait pas faire la différence entre une destination et une autre , faut vraiment bien se renseigner pour contacter ces gens la , ou vivez vous je sais pas on dirait sur Mars , c'est pourtant super connu leur réputations y'a pas qu'eux qui donnent cette formation je préfére passer par des aéroclubs et meme si ça va prendre 2 ans que de RISQUER MA PEAU DANS LECOLE DE BATNA , conseil les gars ne jouez pas avec vos vies c''est un trou noir et sans fin...........
Référence(s) :
du domaine aéronautique