670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Inscription dans l'ecole de l'aviation en Algerie

Question anonyme le 06/06/2009 à 22h52
Dernière réponse le 20/07/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir je suis une fille algérienne et je veux m'inscrire dans l'ecole militaire d'aviation TAFRAOUI à Oran pouvez vous donner tous les informations et est ce que je peux entrer parce que je prend un foulard & merci
Répondre
72 réponses pour « 
inscription dans l'ecole de l'aviation en Algerie
 »
Réponse de rochas.victor
Le 01/04/2010 é 20h23
[ ! ]
Votre foulard risquera d'etre aspiré par les turbines de l'avion. Ca fait un peu kamikaze tout ca. Mais bon, Ben Laden peut vous proposer une formation de pilote en afghanistan. seulement avec lui, vous aurez droit seulemt un seul aller et sans retour.
Référence(s) :
Ben laden
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 14h31
[ ! ]
Slt tt le monde moi aussi je suis une fille et je veux m'inscrire a cette ecole il vous faut un bac scientific ou math ou math technic avec moyen au moins 12.60 mais j'esére q'ils acceptent les filles!!!!!
Répondre
Réponse de Samy-Pilote
Le 25/07/2010 é 20h15
[ ! ]
Moi aussi je veux inscrire je veux devenirs un pilote avec mon chaleureux souhaite mon avenirs pense que d'être pilote que ça qui m'intéresser plus que tout bah je suis en bac étude en technique mathématique je veux avoir mon bac avec mention inchalah yarebi que dieu me l'aide aussi et je veux travailler beaucoup pour avoir tout est réaliser mais souhaiter puis je souhaite a tous qu'ils veule bien faire ça que dieu le réussi et bonne chance a tout ...
Référence(s) :
Samy-Pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 12h19
[ ! ]
Pour devenir pilote mon chére, tu doit d'abord savoir parler en français correctement . En ce qui concerne le foulard , je crois que ça sera un peu difficile pour ne pas dire impossible !!! Bonne chance !!!
Référence(s) :
moi méme "pilote de ligne à L'ETRANGER"
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 11h48
[ ! ]
Salut tt le monde je ne suis pas du tout concernée par l'aviation mais j'ai voulu mettre mes commentaires pourquoi vous n'encouragez pas ces jeunes désirant d'être pilote ....Si son français est mauvais il peut le perfectionné....et si elle porte le foulard ..Nous sommes des musulman...donc ne penser pas que ce métier est fait pour vous seulement vous les jeunes bacheliers soyez optimistes et surtout ambitieux très ambitieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 11h01
[ ! ]
Pour son français je crains qu'à son niveau d'étude ce ne soit pas faisable à l'école on ne risque pas de lui refaire les bases du français. Pour le foulard être musulman c'est pas être un terroriste les journalistes on leur interdit le port du foulard vous voulez que les militaires le portent c'est inconcevables soyez réaliste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 18h33
[ ! ]
Qui est vous pour juger le niveau de francais des autres et ce n'ai pas toi qui va lui refaire la base
Référence(s) :
experts-univers
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h32
[ ! ]
Beh si vous êtes intéréssé par une formation de pilotage civil ça sera encore mieux parce que vus la diffuculté des conditions militaire et en étant femme je vous propose le civil c'est mieux jai moi même fait la formation pilote en Algérie dans un aéroclub à Guelma 'l'est du pays' c'est trés intéréssant actuellement ils font une formation théorique GRATUITE je te propose le site : www.acguelma.com tél / fax : 037234338 /0699771586 E.mail : proguelma@yahoo.fr / admission@acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 01h31
[ ! ]
Bonjour, Je vois que vous êtes pilote de ligne et j'aimerai savoir si vous avez fait vos études en Algerie? Et de quelle manière? Car on m'a dit que les pilotes de ligne en Algerie sont d'anciens pilotes de l'aaf ( force armée algérienne ). Est ce vrai ? J'ai un bac français car j'habite en France mais ce que je veux c'est devenir pilote dans mon pays c'est a dire en Algerie car avec mon bac S je peux me permettre d'alert dans l'armée de l'air française cependant je sais que la France ce n'est pas mon vrai pays et que l'on peut m'envoyer tuer d'autres musulmans et ça sera le cas j'en suis sur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 19h40
[ ! ]
Pour conduire une avion
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjour a tous , je suis un jeune etudiant étranger en aéronautique vivant en algerie,pays de paix et d'amour,depuis 3ans et je suis vraiment interessé par la formation de pilotage a guelma mais malheureusement les conditions d'accès ne m'y permettent pas faute de nationalité,donc je lance un appel a tous ceux qui connaissent des ecoles de formation de pilotage en algerie comme Guelma ,de me le faire savoir car je suis vraiment interessé ou si il y a un moyen d'avoi accès a celle de GUELMA ? je serais tres tres tres ravi ,ecris moi si necessaire kam_nova@hotmail.fr,merci ...............concernant ma soeur qui veut s'inscrire a l'ecole militaire je pense qu'elle pourra si elle y tient vraiment car pour moi voulour c'est pouvoir......
Référence(s) :
etudient etranger ,aeronautique de blida
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre message et normalement a guelma tu peux le faire , je travaille comme instructeur avec eux et j'ai entendu dire que la réglementation peut te confier le brevet théorique et les 50 h de vol mais l'examen final tu le fais dans ton pays a l'étranger ils font les inscriptions en ce moment profite de cette periode pour faire la tienne contact les ils peuvent te donner plus de détails, en plus y'a un stage de parapente le 19-02-2011 tu poura t'inscrire voila les derniéres du club :) 037234338 0699771586 bon courage a tous
Référence(s) :
partie du club
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 00h35
[ ! ]
BONSOIR tout le monde je viens de lire vos discussions je pense que vous viviez tous dans des reves soyer deja mure svp je suis un pilote de chasse dans l'algerian air force comme vous voyez le francais n'est pas une reference mais l'anglais oui pour la chasse le russe est une langue qu'on apprends chez les russes mais l'aviation se base surtout sur l'anglais mais vous devez parler bien le francais si non l'arabe ne vous sert a rien mes chers pour les filles impossible d'integre l'armee avec un voile deja si vous le mettez dehors quand tu entre dans la caserne tu dois l'enlever et pour la formation pilote pour les femmes pour le moment c'est impossible y eu deja des promotions feminines mais pas pour cette fois ci et la plus parts des femmes pilotes dans l'armee ont arretes l'activite pour plus d'info voici mon email roi-des-airs@live.fr merci
Référence(s) :
pilote de chasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h26
[ ! ]
Bonjour tout le monde.. je suis une futur bachelière inchallah et mon souhait est d’intégrer L'école Supérieure de l'air de Tafraoui pour la moyenne je ne me soucis pas s'il le faut je ne vais pas dormir et étudier jour et nuit je suis une excellente élève je en mets pas de foulard en bonne santé je veux devenir pilote de chasse disant que je métrise l'anglais.......le seule problème est que je ne veux rien faire a part m'engager au prés de l'armé Algérienne pilote si le bon dieu le veut sinon l'école de Rouiba ou l'académie de Cherchell ....je veux juste savoir si la rumeur sur l'école de Tafraoui est vraie soit disant qu'elle a fermé ses portes et aussi que sont intégration est par pistant et s'il existe d'autres école pour devenir pilote de chasse.......merci d'avance
Référence(s) :
mariahmerry@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour je suis aussi future bachelier je suis en math j'aimerais intégrer l'ecole d'aviation de Guelma j'ai juste besoin de quelques information comme : est ce qu'il offrent un diplome qui permet de faire les vols internationaux et si c'est possible de travailler a l'etranger comme air france par example...et si c'est un diplome d'aviation de compagnie civil??? je veux dir pas commercial... car j'ai pas tres bien compris ce qu'ils ont mis... merci d'avance pour vos repenses
Référence(s) :
youkay
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h50
[ ! ]
Conceenant Guelma elle offre que le premier niveau en aviation soit le PPL qui n'est pas commercial mais son diplome est agrée et reconnu a l'étranger tu peux finir a l'étranger une fois le ppl en poche , pour ce qui est des vols internationaux tu peux en faire autant qu'eleve PPL vus que tu auras ta licence de pilote privé une des avantages c que tu peux aller a l'étranger et rester 72 heures sans visas si mes infos sont bons mais faudra encore parler avec eux c'est mieux voila les coordonnées : proguelma@yahoo.fr tél : 037 23 43 38 MOB : 06 99 77 15 86 WWW.ACGUELMA.COM bon courage a toi et je crois que t'as fais le bon choix évite batna et le militaire :)
Répondre
Réponse de pilote92
Le 06/06/2011 é 12h48
[ ! ]
Salam alikom, svp je suis en 1ere année universitaire,science technologie, bac génie mécanique, et je veux entrer dans l'aero club de guelma mais j'ai que 19ans presque et pas 21ans, en plus je porte le voile, alors je me demande es ce qu'ils vont accepter ma candidature vu mon jeune age et mon port du voile. merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 20h12
[ ! ]
Bonjour; Ils exigent le niveau terminal donc vous avez un bac+ c'est déja un bon atout ,17 ans et plus vous avez 21 ans et c'est bon , pas de probléme , pour ce qui est du voile du moment ou tu entends la radio ( communication tour de controle - pilote) je vois pas ou sera le probléme ils ont pas mal de filles qui portent des voiles , tu dois juste télécharger le dossier d'inscription du site web :www.acguelma.com ou bien leurs envoyé une demande par mail : proguelma@yahoo.fr pour mieux comprendre la formation et ce qu'ils exigent ; bon courage a vous ;)
Référence(s) :
Connaissance du club
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 01h54
[ ! ]
Je veux m'inscrire dans une école d' aviation militaire j' ai 19ans 1 ère année universitaire en sciences économique
Répondre
Réponse de pilote92
Le 09/06/2011 é 15h12
[ ! ]
Merci pour la réponse,mais svp es ce que vs pouvez me parler de la validité de leur diplôme? es ce qu'ils procurent le travail a la fin de la formation ou no? en plus la restauration et l’hébergement comment ça marche?. merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription dans l'ecole de l'aviation en Algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.46