670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Eczéma peut il être causé par l'eau robinet?

Question anonyme le 22/06/2009 à 17h31
Dernière réponse le 06/03/2018 à 23h31
[ ! ]
Mon fils a de l'eczéma sur les parties génitales ; aucun traitement dermato n'est efficace (depuis 3 ans) l'au étant très calcaire chez lui, cela peut il être une cause.? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
eczéma peut il être causé par l'eau robinet?
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 11h06
[ ! ]
Mon fils de 5 ans a la même chose : eczéma sur et autour des parties génitales, et ce depuis 5 mois. On vient de me conseiller d'arrêter les produits laitiers. Je pense aussi que le facteur "stress" y est pour quelque chose. On essaie depuis quelques jours d'arrêter tout produit contenant du lait. Je donnerai les résultats dans quelques temps. Autrement le remède homéo "Graphites" a l'air de lui faire du bien également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 20h16
[ ! ]
Je viens d'avoir des nouvelles de mon fils (c'est moi qui avais posé la question) cet eczéma est en train de disparaître complètement. le dermatologue qu'il a consulté en dernier lui a prescrit des bains de siège avec du permanganate de potassium ; c'est miraculeux. J'en avais utilisé moi-même pour de l'eczéma aux pieds qui revenait tous les ans , l'été. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je suis heureuse si cette solution peut aider d'autres personnes, malheureusement peu de dermatologues utilisent encore ce remède bon marché et ancien. Amic alement à tous
Répondre
Réponse de patwise66
Le 13/11/2009 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Mon fils avait de l'eczéma sur la jambe et pieds nous nous sommes mis à l'eau ionisée et le résultat est là, son eczéma sèche. Si vous êtes en France ou en Belgique vous pouvez me contacter et je peux vous faire faire un essai d'une dizaine de jours d'eau ionisée vous verrez alors par vous même si ça fonctionne chez votre fils. N'hésitez pas à me laisser un mail je vous donnerai tous les renseignements.
Référence(s) :
expérience vécue
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 13h09
[ ! ]
Pour des problèmes d'eczéma, il faut en effet arrêter le lait de vache. J'utilise personnellement du lait de chèvre qui ne me fait rien. J'ai découvert cela par hasard et ça marche.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2015 é 01h19
[ ! ]
Bonjour, en cas d'eczéma, on peut aussi utiliser l'huile de NEEM. (Le neem, appelé aussi MARGOUSIER, est un arbre originaire de l'Inde)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2018 é 23h31
[ ! ]
Bonjour, pour se débarrasser de l'eczéma, on peut aussi appliquer du VINAIGRE DE CIDRE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eczéma peut il être causé par l'eau robinet?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.389