Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Eczéma peut il être causé par l'eau robinet?

Mon fils a de l'eczéma sur les parties génitales ; aucun traitement dermato n'est efficace (depuis 3 ans) l'au étant très calcaire chez lui, cela peut il être une cause.? Merci
6 réponses pour «
eczéma peut il être causé par l'eau robinet?
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 11h06
Mon fils de 5 ans a la même chose : eczéma sur et autour des parties génitales, et ce depuis 5 mois. On vient de me conseiller d'arrêter les produits laitiers. Je pense aussi que le facteur "stress" y est pour quelque chose. On essaie depuis quelques jours d'arrêter tout produit contenant du lait. Je donnerai les résultats dans quelques temps. Autrement le remède homéo "Graphites" a l'air de lui faire du bien également.
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 20h16
Je viens d'avoir des nouvelles de mon fils (c'est moi qui avais posé la question) cet eczéma est en train de disparaître complètement. le dermatologue qu'il a consulté en dernier lui a prescrit des bains de siège avec du permanganate de potassium ; c'est miraculeux. J'en avais utilisé moi-même pour de l'eczéma aux pieds qui revenait tous les ans , l'été. ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je suis heureuse si cette solution peut aider d'autres personnes, malheureusement peu de dermatologues utilisent encore ce remède bon marché et ancien. Amic alement à tous
Réponse de patwise66
Le 13/11/2009 é 11h23
Bonjour, Mon fils avait de l'eczéma sur la jambe et pieds nous nous sommes mis à l'eau ionisée et le résultat est là, son eczéma sèche. Si vous êtes en France ou en Belgique vous pouvez me contacter et je peux vous faire faire un essai d'une dizaine de jours d'eau ionisée vous verrez alors par vous même si ça fonctionne chez votre fils. N'hésitez pas à me laisser un mail je vous donnerai tous les renseignements.
Référence(s) :
expérience vécue
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 13h09
Pour des problèmes d'eczéma, il faut en effet arrêter le lait de vache. J'utilise personnellement du lait de chèvre qui ne me fait rien. J'ai découvert cela par hasard et ça marche.
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2015 é 01h19
Bonjour, en cas d'eczéma, on peut aussi utiliser l'huile de NEEM. (Le neem, appelé aussi MARGOUSIER, est un arbre originaire de l'Inde)
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2018 é 23h31
Bonjour, pour se débarrasser de l'eczéma, on peut aussi appliquer du VINAIGRE DE CIDRE.