édification d'une résidence pour seniors actifs

Question de cervera le 03/08/2013 à 15h56
Je suis porteur d’un projet d’édification d’une résidence services pour seniors actifs et, dans le cadre de sa mise au jour, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience pour évoquer celui-ci. Comme vous allez le lire, à défaut d'être vertueux, mon projet ne porte atteinte ni à l’honneur ni à la dignité humaine. La vie à la retraite est devenue un enjeu majeur en raison de l’augmentation de la durée de vie. Les pouvoirs publics en sont conscients et des dispositions législatives et réglementaires favorisent grandement les créations d’établissements visant les retraités. C’est ainsi que, sous certaines conditions, un terrain public peut être acquis avec une décote pouvant atteindre 100 % de sa valeur. Or, la période est grandement favorable car l’Etat aliène un grand nombre de terrains lui appartenant. Dans quelques mois, cette période sans précédent aura cessé et jamais plus nous connaîtrons une telle situation. L’opportunité est bien réelle. Mais venons-en au fait. Je suis à la recherche d’un financier disposant de fonds nécessaires au lancement du projet dont les biens seront acquis en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) par des particuliers. Il s’agira de procéder au financement des opérations de démarrage uniquement. En VEFA, il appartient aux acquéreurs de financer les opérations de construction par appels de fonds successifs sollicités aux différentes étapes. Ainsi, entre environ quinze et vingt-cinq mois plus tard, une fois la résidence livrée, le financeur récupérera les fonds qu’il aura avancés avec les intérêts qui vont avec et qui auront été déterminés en amont de l’opération. Mon projet se distingue de ce qui existe grâce à 2 grands volets qui vont permettre A) de rendre accessible l’acquisition des biens au plus grand nombre B) autoriser à chacun la location d’un logement avec des charges locatives réduites : 1 – la commercialisation qui me reviendra : des institutions, mutuelles et associations des fonctions publiques feraient la publicité à travers les périodiques destinés à leurs adhérents. Beaucoup de ces organisations (surtout celles des professions à risque telles que militaires, pompiers, policiers) seront d’accord pour faire paraître des publicités gracieusement. Elles-mêmes seraient intéressées pour acquérir des biens destinés à les louer à leurs adhérents. 2 - la gestion bénévole de la résidence par ses occupants. Ce qui aura pour triple effet : A) de réduire les charges à néant ou presque ; B) de dégager du pouvoir d’achat au bénéfice des occupants ; C) de dynamiser ou redynamiser les commerces de proximité. Mon dessein consiste à l’édification de 2 résidences : la première sur le territoire d’une commune du Var ou des Alpes-Maritimes, la seconde sur une commune de la région Rhône-Alpes, de préférence près d’un lac de bonne renommée de Savoie ou de Haute-Savoie. Ainsi il pourrait être organisé des échanges de biens (montagne-lac / mer) entre les résidants. Cela dit l’appétit venant en mangeant !….. Considérant que la période est propice, je suis à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, à l’expression de ma haute considération.
4 réponses pour «
édification d'une résidence pour seniors actifs
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 17h37
Dans quel pays ? ......................................
Réponse de cervera
Le 06/08/2013 é 11h45
Je cite dans le courrier 3 entités administratives : la région Rhône-Alpes et les départements du Var et des Alpes maritimes. Cependant vous posez la question de savoir dans quel pays porte mon projet et il m'a échappé que tout le monde n'avait pas forcément de bonnes connaissances en matière de géographie, alors j'ai omis de rappeler que ces 3 territoires se trouvent au Guatémala. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 17h58
C'est vrai, cela m'a échappé, autant pour moi mais la façon dont vous écrivez me fait douter de votre francité.
Réponse de cervera
Le 08/08/2013 é 11h37
Reçu. Souhaitez-vous en connaitre plus de ce projet ?