Election du bureau sans présence de la majorité des membres

Nous n'arrivons jamais à réunir la majorité des membres de notre association, Pouvons procéder à une élection du bureau avec un double vote ( le premier annulé de fait et un autre en fin) lors de l'AG Merci
1 réponse pour «
Election du bureau sans présence de la majorité des membres
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 00h40
Relisez vos statuts pour vérifier si un article impose qu'un quota de membres soit présents lors d'une AG pour qu'un vote soit validé il est rare que ce genre d'article soit mentionné dans les statuts d'une assoc et s'il l'est, il doit être accompagné d'un autre prévoyant qu'une nouvelle AG, convoquée dans un court laps de temps, puisse voter même si le quota n'est pas atteint si rien n'est dit, ce sont les membres présents ou représentés par un pouvoir qui décident, même s'il n'y a pas majorité