Election de deux nouveaux membres dans le bureau

Je suis présidente d'une association depuis peu. Nous avons voté les membres du bureau mais deux postes sont restées vaccants : secrétaire adjoint et vice président. Lors du vote deux personnes présentes ne se sont pas manifestées mais le lendemain elles me proposaient de prendre les places vaccantes. Comment procéder afin qu'elles fassent parties du bureau, doit-on revoter ?
1 réponse pour «
Election de deux nouveaux membres dans le bureau
 »
Réponse de canounet
Le 07/11/2010 é 09h19
C'est souvent ainsi que ça se passe, des adhérents réfléchissent et se décident ensuite il ne faut pas contecarrer les bonnes volontés des dirigeants bénévoles qui se font parfois rares même non officiellement élues, ces 2 personnes peuvent vous seconder efficacement dans vos tâches si vous pensez que la réunion d'une nouvelle AG sera une procédure complexe et onéreuse pour l'assoc et que vous n'ayez pas d'autres morifs pour la réunir, l'actuel Bureau peut se contenter de les coopter au motif qu'elles seront d'une aide précieuse pour partager les tâches leur situation sera régularisée plus tard (élection lors d'une AG suivante) consultez tout de même vos statuts pour vérifier si cette situation est évoquée dans vos statuts