Electrolux ESF 66080 WR ne s'allume plus

Question de lealexis le 16/08/2015 à 09h50
Bonjour, après avoir lancé un cycle le soir, au matin , le cycle était terminé, un fond d'eau dans la cuve. En voulant allumer le lave vaisselle = impossible Je l'ai sorti et démonté les panneaux latéraux, même frontal afin de tester l'arrivée du courant au bouton M/A et sur les différents organes = le courant arrive bien mais pas possible de le rallumer J'ai basculé le LV en arrière, démonté le cache de dessous afin de sécher le petit flotteur polystyrène , et remis la prise (un peu d'eau s'est écoulé). En touchant le flotteur, la pompe s'est mise en marche, le peu d'eau a été évacué , mais sur l'écran digital, rien ne se passe... En voyant que la pompe tournait tant que le flotteur était en position haute, j'ai remis à plat le LV, essayé de mettre en marche et rien ne se passe, il ne s'allume toujours pas Je ne sais plus quoi faire merci à vous pour votre aide Eric
9 réponses pour «
electrolux ESF 66080 WR ne s'allume plus
 »
Réponse de mamigas
Le 20/08/2015 é 16h20
Bonjour, Si la prise de courant fonctionne et aucun voyant ne s'allume, alors votre appareil souffre d'une panne connue : la partie alimentation de la carte électronique de controle ( CUC) située dans le bandeau avant, juste derrière les boutons de sélection des programmes , est défectueuse. Cette carte est facilement accessible après avoir enlevé le bandeau (3 à 4 vis Torx ou cruciformes)+ déclipsage . A partir de là ,sans compter le remplacement du LV ( pas "économicoécolo") vous avez 3 solutions: 1/ Remplacer la carte de contrôle : vous achetez une carte neuve programmée pour votre modele de machine ou à programmer ( carte générique )auquel cas il faut la faire programmer via un logiciel vous l'installez mais bon comptez entre 150 à 200 euros ( ou plus si programmation et suivant SAV). 2/ Vous avez quelques connaissances en électricité/électronique , possédez un multimètre et du matériel pour souder/dessouder et aimez bricoler : vous démontez votre carte de contrôle , identifiez les composants HS puis vous les remplacez. Comptez entre 10 et 20 euros selon le nombre de composants à changer .Je peux, éventuellement , aider à localiser les composants défectueux et fournir ces composants à partir de la liste que vous me donneriez. 3/ La manip 2/ ne vous branche pas ou ,vous ne souhaitez pas faire la réparation; alors vous faites réparer et re-tester la carte cdlt
Réponse de lealexis
Le 20/08/2015 é 16h41
Bonjour, Merci pour votre aide, je vais demander à un ami qui est electrotechnicien pour savoir si il peut y jeter un oeil, au pire on change au mieux c'est réparé Merci Eric
Réponse de mamigas
Le 20/08/2015 é 19h17
Bonsoir votre carte est facilement réparable sans devoir la changer la panne est connue et facilement identifiable cdlt mamigas
Réponse de alain.b007
Le 06/12/2015 é 14h18
Bonjour , je suis exactement dans le même cas que lealexis . La carte est démontée sur mon bureau . La fiche d'alimentation a chauffé et est partiellement cramée mais récupérable . La résistance en position R70 de 47 ohms 3w est coupée au multimètre . Que dois-je tester d'autre ? Par avance mille mercis ...
Réponse de mamigas
Le 06/12/2015 é 14h24
Bjr alain b007 tout d'abord quelle est la réference de la carte 0097-006i ?? testez le power switcher LNK305gn entre pin 5 et 8 et si -de 1 megohms hs ensuite testez la partie chaine primaire de l'alim pour éventuellement trouver d'autres composants hs ou douteux votre carte est réparable sans aucun pb et surtout sans avoir à la remplacer bien cdlt mamigas
Réponse de alain.b007
Le 06/12/2015 é 14h37
Bonjour , merci pour votre réponse très rapide . En fait ce lave-vaisselle est de type ESF 66814. La référence marquée sur le CI est : ELECTROLUX 018_040 N° de programme 117295892 ref 0911414014 Le power switcher est donc un LNK304GN . Impédance entre pin 5 et 8 supérieur à 2 megaohms . La résistance 47R est morte . Que tester d'autre ? Remerciements !
Réponse de alain.b007
Le 06/12/2015 é 19h41
Re-bonjour , En fait en reprenant la mesure j'ai 0 ohms entre les pin 5 et 8 du LNK304GN . C'est grave Docteur ? Que faire ? Cordialement
Réponse de mamigas
Le 06/12/2015 é 20h53
Bonsoir voici une copie de ma réponse à votre message de 14h37 ! que voulez vous que je vous dise de plus? Que je peux faire la répar pour vous si vous m'envoyez la carte , bsr moi je vous dis que le LNK 304gn est en court jus et que la puce interne est explosée regardez la trace de résine epoxy fondue dessus suis surpris que la R entre 5 et 8 soit > 2 meg mais bon. avant de la réparer vous même commencez par relever le schéma de l'alim primaire et testez tous les composants de la chaine y compris la regulation source -5 Je n'ai pas le schéma de cette carte et si je devais en avoir 1 à réparer il faudrait que je commence par relever le schéma puis analyser le fonctionnement . attention le remplacement du circuit CMS est une vraie merde à faire il faut une station à air chaud sinon vous aller tuer les plages de soudure et les pistes du circuit imprimé bien cdlt mamigas
Réponse de steph84450
Le 01/04/2017 é 18h12
BONJOUR Mamigas puis je avoir vos coordonnée pour vous envoyer ma carte car elle aussi a un soucis, cordialement stephane, ps je comprend rien a votre charabia, appart demonter et remettre c'est tout ce que je peux faire , merci