Delai de remise d'une caution et les conditions

Question de Jue37 le 19/05/2011 à 14h55
Bonjour, Le 31 Mars dernier j'ai effectuée avec ma colocataire l'état des lieux de notre appartement en présence du propriétaire et de sa femme. Aucune différence ne sont présente entre l'état des lieux d'entrée et de sortie. Concernant la vaisselle, nous en avons laissée plus qu'a notre arrivée. Il y a quelque jours, le propriétaire nous a informé qu'il ne voulais pas nous rendre la caution car on lui avait caché des "choses" ( rayure sur une porte de la cuisine et matelas défectueux). Il nous a rien dit lors de la visite de l'appartement et ce qu'il sous entend n'est pas justifié. L'appartement rendu été plus propre qu'a notre arrivée Je souhaiterai savoir quel son les modalités de restitution d'une caution et si il a possibilité de ne plus nous rendre la caution. Cordialement J.B.
2 réponses pour «
Delai de remise d'une caution et les conditions
 »
Réponse de canounet
Le 23/05/2011 é 08h15
Le dépôt de garantie ne peut pas se transformer en "amende" au pire, le propriétaire devrait vous fournir les factures des achats ou des travaux effectivement réalisés par un professionnel pour en déduire les montants au remboursement du dépôt de garantie mais dans votre cas, si rien n'est mentionné sur l'état des lieux conjointement signé, le propriétaire ne peut rien vous opposer le dépôt doit vous être remboursé dans les 2 mois suivant la résiliation du bail en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
Réponse de Jue37
Le 01/06/2011 é 00h07
Ok, merci beaucoup des infos