670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Electrovannes de deux apareils qui lachent en meme temps

Question de cat_alan le 17/08/2011 à 10h14
Dernière réponse le 22/08/2011 à 10h05
[ ! ]
Bonjour voilà nous venons de déménager et lors de l'installation de nos appareils tout se passe bien le lave vaisselle dans la cuisine quelques cycles et aucun problèmes dans le garage le lave linge lui dès le début se remplit tout seul à l'arrêt une fois quelques travaux effectués je change le lave vaisselle de place et le rapproche du garage (où s trouve l'arrivée d'eau de la maison) et là même problème le LV se remplit d'eau à l'arrêt ! les appareils sont sous garantie chez deux boîtes différentes les deux me disent problème d'électrovannes ! ok ! ils vont venir changer ça ! mais une question se pose : que faire pour que ça ne recommence pas ? deux idées : - Pression trop importante à mon arrivée d'eau de la maison - On a une eau très dure ici et du coup le calcaire bouche l'électrovanne. Comment savoir quel est le problème exact ? comment l'arranger ? merci pour vos avis
Répondre
3 réponses pour « 
Electrovannes de deux apareils qui lachent en meme temps
 »
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 14h08
[ ! ]
Bonjour la pression moyenne est de 3 bars ,il existe des filtres anti clcaires qui se posent après le compteur d'eau et qui sont assez efficaces et moins onéreux que les adoucisseurs ,cela devrait solutionner vos problèmes Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cat_alan
Le 22/08/2011 é 08h10
[ ! ]
Un plombier est passé résultat au manomètre : 4 bars donc ça ne vient pas de la pression ! est ce que 2 appareils présenteraient la même panne par hasard ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/08/2011 é 10h05
[ ! ]
Bonjour je suppose que votre compteur d'eau se trouve dans le garage (si oui cela pourrait avoir une certaine logique) mais si votre installation comporte des tuyaux en galva et qu'il y a une certaine oxydation,c'est plus mauvais que le calcaire et expliquerait les pannes,d'ou ma solution préconisée à faible prix (par rapport à un adoucisseur dont je suis contre) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Electrovannes de deux apareils qui lachent en meme temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.639