Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Electrovannes de deux apareils qui lachent en meme temps

Question de cat_alan le 17/08/2011 à 10h14
Bonjour voilà nous venons de déménager et lors de l'installation de nos appareils tout se passe bien le lave vaisselle dans la cuisine quelques cycles et aucun problèmes dans le garage le lave linge lui dès le début se remplit tout seul à l'arrêt une fois quelques travaux effectués je change le lave vaisselle de place et le rapproche du garage (où s trouve l'arrivée d'eau de la maison) et là même problème le LV se remplit d'eau à l'arrêt ! les appareils sont sous garantie chez deux boîtes différentes les deux me disent problème d'électrovannes ! ok ! ils vont venir changer ça ! mais une question se pose : que faire pour que ça ne recommence pas ? deux idées : - Pression trop importante à mon arrivée d'eau de la maison - On a une eau très dure ici et du coup le calcaire bouche l'électrovanne. Comment savoir quel est le problème exact ? comment l'arranger ? merci pour vos avis
3 réponses pour «
Electrovannes de deux apareils qui lachent en meme temps
 »
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 14h08
Bonjour la pression moyenne est de 3 bars ,il existe des filtres anti clcaires qui se posent après le compteur d'eau et qui sont assez efficaces et moins onéreux que les adoucisseurs ,cela devrait solutionner vos problèmes Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cat_alan
Le 22/08/2011 é 08h10
Un plombier est passé résultat au manomètre : 4 bars donc ça ne vient pas de la pression ! est ce que 2 appareils présenteraient la même panne par hasard ?
Réponse de mimi54
Le 22/08/2011 é 10h05
Bonjour je suppose que votre compteur d'eau se trouve dans le garage (si oui cela pourrait avoir une certaine logique) mais si votre installation comporte des tuyaux en galva et qu'il y a une certaine oxydation,c'est plus mauvais que le calcaire et expliquerait les pannes,d'ou ma solution préconisée à faible prix (par rapport à un adoucisseur dont je suis contre) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54