670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

élevage volaille

Question anonyme le 23/06/2009 à 19h15
Dernière réponse le 11/02/2010 à 11h52
[ ! ]
Comment élever la volaille ? Je voudrais savoir où acheter les poussins ? A quel âge les acheter, A combien revient un poussin comment doit être leur abri pour qu'ils ne périssent pas mais résistent aux intempéries (froid) ? Quelles superficies occuper suivant le nombre de poulet (exemple avec 2, 3, 4 ou 5 mille têtes maximum ? Comment les nourrir selon l'âge (la répartition des repas dans la journée, la composition de ce répas). Y'a-t-il un habillement spécial pour travailler dans une ferme ? Comment les vaccine-t-on ? Et qui les vaccine ? En cas d'épidémie comment procéder ? Combien de personnes peut-on utiliser pour faire ce travail selon le nombre de poulet (voir le nombre ci-haut)? pouvez-vous me donner les réponses sur ces différentes questions ci-dessus selon qu'il s'agisse de poulets pondeuses ou de chair ? J'attends les réponses en comptant sur vous pour les compléments d'informations (celles pour lesquelles les questions n'ont pas été posées mais que vous détenez parce que vous avez une expérience ou une connaissance générale dessus.
Répondre
4 réponses pour « 
élevage volaille
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 10h27
[ ! ]
Salut, ce que je te conseille pour obtenir des réponses satisfaisantes est de visiter un max d'exploitations avicoles. pour l'habit spécial pour travailler, c'est comme tu veux ! pas obligé ! la seule obligation c'est pour l'abattage : construire une salle qui réponde à différentes normes. si tu veux ces normes, je peux te les envoyer par mail. bon courage pour la suite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 16h47
[ ! ]
Salut, Êtes-tu toujours à la recherche d'informations sur l'exploitation des fermes avicoles? Mon nom est Bruno Ossoucah. Après un an d'expérience dans la production de poulets de chair, je reconçois présenetement notre stratégie de distribution des produits de notre ferme à Libreville au Gabon. Je peux te filer quelqeus conseils également
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 13h35
[ ! ]
Bonjour à tous ! ayant la passion des animaux (poulets de chair, lapins) je tiens à mettre en place un ferme avicole dans mon pays (BURKINA FASO) et je souhaiterai avoir des conseils pour tout ce qui conserne l'élevage de la volaille : plan technique et financier, comment planifier enfin de valoriser le projet ? merçi à vous lire bienôt
Répondre
Réponse de PAMONGA
Le 11/02/2010 é 11h52
[ ! ]
Je suis camerounais et je voudrai m'installer au GABON ou reside ma famille deja depuis des annees. Je suis ingenieur zootechnicien, je pourrai apporter des reponses aux questions qui vous minent aujourd'hui. Autrement dit, la production animale est une grande source d'argent gagne clairement.
Référence(s) :
INGENIEUR ZOOTECHNICIEN
EXPERT EN DEVELOPPEMENT RURAL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
élevage volaille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.866