670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Embauche différée et indemnités de chomage

Question de fran le 01/09/2009 à 13h52
[ ! ]
Face aux difficultés de l'entreprise qui m'employait j'ai trouvé un nouvel emploi et donc démissionné. Après ma période de préavis de trois mois, je devais reprendre ce nouvel emploi le 1 er septembre comme me l'indiquait mon contrat de travail deux jours avant je suis convoqué pour signer un avenant qui différe ma rentrée de 15 jours. Je ne vois pas d'autre alternative que de le signer , ayant des charges familiales, je dois conserver cet emploi.... mais voilà, je me trouve sans salaire pendant 15 jours et qui me dit que ce ne sera pas encore repoussé??? ma question est : comme la non-reprise de travail n'est pas de mon fait, puis je prétendre à des allocations chomage en attendant une date définitive ?? ou est-ce au nouvel employeur de palier ce manque, puisqu'il a repoussé mon entrée dans la société. en attendant une réponse que j'espère rapide car c'est très urgent, je vous remercie d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
embauche différée et indemnités de chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.977