670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation chomage et rupture de période d'essai

Question de tiloup le 11/04/2012 à 14h36
Dernière réponse le 12/04/2012 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, Après 5 ans et demi en CDI, je décide de quitté mon poste pour une nouvelle expérience. Au bout d'un an, je démissionne de cet emploi car le taux de déplacements ne me permet pas de voir grandir mon enfant qui vient tout juste de naitre. je cherche donc un nouvel emploi et en trouve un super en province à l'autre bout de la France... mon future employeur me propose une période d'essai de 4 mois. ma question est la suivante : si mon employeur met fin à ma période d'essai aurais je le droit aux allocations chomage ? y a t il une durée minimale de réalisation de la période d'essai car j'ai lu des conditions de plus de 91 jours ou moins de 90 jours... sachant je j'emene femme et enfant avec moi ej veux etre sur de mon coup en cas de probleme. merci de votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
allocation chomage et rupture de période d'essai
 »
Réponse de polemploi
Le 11/04/2012 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, pour que votre démission n'impacte pas vos droits, elle doit être suivie de 91 jours de travail minimum. Si votre employeur met fin a la période d essai avant 3 mois, vous n aurez pas d ouverture de droit au chomage.
Répondre
Réponse de tiloup
Le 12/04/2012 é 12h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse... je dois dire que je suis un peu surpris car si mon employeur met fin à ma période d'essai avant ces 91 jours je serai dans la mouise...alors que j'ai toujours cotisé et que je prend un risque en changeant de boite....
Répondre
Réponse de polemploi
Le 12/04/2012 é 14h04
[ ! ]
Oui, vous n auriez pas déjà démissionné dans les 3 dernières années, vous auriez été couvert.
Répondre
Réponse de tiloup
Le 12/04/2012 é 16h31
[ ! ]
Et la vu que ce sera la deuxieme fois... c'est cuit... c'est qd mm dommage pour qqun qui n'a jamais connu de période sans travail et qui prend des risques de ne pas avoir de protection en cas de coup dur....la prochaine fois je conclurai un accord et ne demissionnerai pas... merci qd mm.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation chomage et rupture de période d'essai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.822