670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle - CDI - Période d'essai de 6 mois

Question de Zizanisa le 02/12/2012 à 22h13
[ ! ]
Bonjour, Voici ma situation... J'ai démissionné de mon précédant emploi (CDI) pour un autre emploi, ce dernier en CDI également. Malheureusement, ce nouvel emploi ne me convient vraiment pas. La réalité est tout autre que ce que l'on m'a fait miroiter lors de l'entretien. On m'a clairement vendu du rêve et je régresse totalement. Je cherche à nouveau un travail mais il est très difficile de s'y atteler rigoureusement et pleinement tout en travaillant. J'ai entendu parlé de rupture conventionnelle et je souhaiterai savoir si à la suite de cette éventuelle rupture j'aurai droit aux allocations chômage afin de retrouver un emploi qui me correspond. J'ai occupé mon ancien emploi pendant un an et demi et j'ai commencé ce nouvel emploi le 3 septembre 2012. (Période d'essai de 6 mois) Aujourd'hui, est-ce certain qu'à l'issu des 91 jours travaillés je pourrai toucher mes droits ? Merci d'avance pour vos réponses...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle - CDI - Période d'essai de 6 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.106