669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'employeur a-t-il le droit de suprimer mes primes

Question anonyme le 15/01/2015 à 09h58
Dernière réponse le 15/01/2015 à 14h50
[ ! ]
Bonjour, voilà je suis en accident de travail depuis le 17 novembre 2014 et je me suis aperçu à la lecture de ma fiche de paye que mon employeur m'a suprimer mes primes de rendements prime de nuit etc et à omis de mentionner et reverser un montant des indemnités envoyé par la cpam à mon employeur. A-t-il le droit?
Répondre
2 réponses pour « 
l'employeur a-t-il le droit de suprimer mes primes
 »
Réponse de touriste-amateur
Le 15/01/2015 é 12h37
[ ! ]
Bonjour, Désolé de ne pas te faire une réponse précise, mais globalement une prime ou indemnité correspondent à la rémunération d'une contrainte ou d'un effort particulier. A partir du moment ou tu n'es pas au travail et donc où la contrainte ou l'effort ne sont pas subits, il n'est pas anormal que les primes ou indemnités ne te soient pas versés. Et tous cas, c'est ainsi dans mon entreprise (une grosse boite). Dans certaines branches, ces primes sont parfois maintenues : regarde ce que dit ta convention collective sur ce point.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/01/2015 é 14h50
[ ! ]
Si vous êtes en arrêt, vous n'avez pas de rendement et vous n'effectuez pas d'heures, que ce soit de jour ou de nuit. C'est tout le problème quand on est en arrêt, tout ce qui est primes ne s'applique pas. Par contre, les congés payés sont cumulés durant une année pour un accident de travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'employeur a-t-il le droit de suprimer mes primes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.454