669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite à un accident du travail indemnités ss

Question de JCDU62 le 12/03/2013 à 10h52
[ ! ]
Bonjour , j'ai eu un accident du travail le 12/11/2012 avec fractures des vertèbres lombaires L1 et L2. Je suis donc en arrêt de travail depuis cette date. Je suis cadre dans une entreprise métallurgique , et la convention collective applicable est celle des industries métallurgiques du Nord-Pas de Calais. Mon employeur a choisi la subrogation , donc la CPAM lui verse les indemnités journalières et mon employeur me paie. Les 3 premiers mois (ou 90 jours) , l'employeur assure le versement de 100 % du salaire . Ce qui a été fait . A partir du 91 eme jour , la convention collective prévoit un paiement par l'employeur de 50 % du salaire de base . La CPAM verse quant à elle , 80 % du salaire de base à l'employeur . Il se trouve que l'employeur ne me reverse que les 50 % prévus par la convention collective Dernier point , il se trouve que l'employeur utilise la subrogation sans mon accord alors que les indemnités qu'il est sensé verser ne sont que de 50 %. Est ce normal ? Que faut il faire ? Merci pour votre aide cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suite à un accident du travail indemnités ss
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.249