Encore une fraude à la fausse loterie

Question de t95d le 10/07/2011 à 12h20
Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours Inutile de préciser que celà provient d'afrique noire (adresse IP relevée commençant par 41.189.XX.XX): "Date: Sat, 9 Jul 2011 02:40:42 -0700 From: jaywil04@yahoo.com Subject: FELICITATION VOTRE MAIL EST CHANCEUX To: Bonjour, Mme/Mr votre adresse e-mail a été tirée au sort. Félicitation votre mail est chanceux Vous venez de gagner la somme de £ 200.000.00 à notre tirage au sort 2011. Vous trouverez en pièce jointe la confirmation de votre gain à la Nationale Loterie , veuillez prendre connaissance de ce message. Ceci nest pas un Spam ni un virus, ceci n'est pas une plaisanterie. Veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Contactez d'urgence maître Sebastian James Barwick charge de superviser la national loterie a l'adresse ci-dessous: Maître James Barwick Sebastian Pay: Royaume-Uni Londres Tel: +44 70 XX XX XX XX. Email: xxxxxxx@mail2triallawyer.com Email: xxxxxxx@yahoo.com Apres avoir pris connaissance avec votre confirmation de gain. Vous devez envoyer les éléments suivants à l'huissier pour qu'ils vous établisse un certificat de gain que vous allez présenter a la banque pour procéder a votre virement. Informations requises: 1: Une copie scannée d'une quelconque pièce d'identité en cour de validité. 2: Adresse physique complète. 3: Contacts téléphoniques. Si vous ne gardez pas vos secrets de gain dans notre structure et que dautres personnes contactent lhuissier/HSBC BANK qui doit vous remettre votre gain nous serons dans lobligation de supprimer vos gains donc cest pour cette cause que lon vous demande de bien vouloir garder le silence avant que le virement soit transférer dans votre compte, merci pour votre compréhension. NB: La confirmation national loterie en pièce jointe. Contactez d'urgence maître Sebastian James Barwick charge de superviser la national loterie a l'adresse ci-dessous:- Maître James Barwick Sebastian Pay: Royaume-Uni Londres Tel: 0044 70 XX 78 XX XX. Email: xxxxxxx@mail2triallawyer.com Email: xxxxxxx@yahoo.com Nous vous le redisons encore de ne communiquer a personne votre gain de loterie car si vous le communiquer cela peut entraîner des complications si on nous contacte pour des réclamations de votre gain. NB: Au cas vous ne pouvez joindre Maitre au téléphone veuillez lui envoyer un e-mail sur les deux e-mails ci-dessus afin quil puisse vous répondre dans limmédiat. Noublie pas denvoyer votre information à Maître SEBASTIAN XXXXX XXXXXXX. Mme Xxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxx. COORDINATEUR FRANCOPHONE NATIONAL LOTTERY."
1 réponse pour «
Encore une fraude à la fausse loterie
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 16h15
Je viens de recevoir le même mail et me doutant bien de l'arnaque j'ai fait une recherche ce qui m'a permis de lire votre récit. J'ai répondu à ce mail en disant que je déposerais plainte pour tentative d'escroquerie si ces personnes me contactaient à nouveau, en espérant que personne d'autre ne soit assez naïf pour se faire avoir !